Jellej Jouets reprend Toys 'R' Us France

Eén van de filialen van Toys R Us

Jellej Jouets rachète la branche française de Toys 'R' Us  et évince ainsi les deux autres candidats-repreneurs, FIB - qui récemment a repris l'enseigne de jouets La Grande Recré - et Orchestra Group.

Meilleur compromis selon le tribunal

Après avoir pris en considération les offres de trois candidats potentiels pour la reprise de la branche française de Toys 'R' Us, mise sous séquestre depuis fin juillet, le Tribunal de commerce d'Evry a finalement retenu Cyrus Capital Fund, l'un des créanciers de la maison-mère américaine de Toys 'R' Us. Pour ce faire le groupe a spécialement créé la  filiale Jellej Jouets. Cyrus détient déjà 25 magsins de jouets sous l'enseigne Picwic.

 

Après avoir rejeté l'offre du fonds d'investissement FIB, le tribunal a estimé que, même si les propositions de Jellej Jouets et d'Orchestra Group se valaient en termes de qualité et au niveau social, le meilleur compromis possible était une reprise de Toys 'R' Us par Jellej Jouets.

 

L'offre comprendrait la reprise de 44 magasins et 1036 employés, ainsi que la mise à disposition d'une ligne d'investissement de plus de 70 millions d'euros, en plus du prix de vente, dont environ 50 millions d'euros seraient consacrés au financement des stocks.