Maxi Toys reprend Bart Smit

Les 39 magasins de jouets belges de Bart Smit ont été acquis par Maxi Toys et seront renommés Maxi Toys. Ils sont en grande partie situés dans des zones où Maxi Toys n’est pas encore actif.

 

Continuité garantie

Pour Maxi Toys, la transaction représente un ajout utile qui vient compléter son réseau de points de vente, mais aussi un renforcement de la marque Maxi Toys en Belgique, indique le communiqué de presse. La majorité des magasins belges Bart Smit sont situés dans des régions où Maxi Toys n’est pas présente à l’heure actuelle. Pour Bart Smit - tout comme Maxi Toys, une ancienne partie du Blokker Holding -, l’acquisition garantit non seulement la continuité des magasins et le maintien de nombreux emplois, mais également un nouvel avenir au sein d’un groupe international performant: le fonds d’investissement portugais Green Swan, propriétaire de Maxi Toys, a également récemment acquis les activités espagnoles et portugaises du détaillant américain Toys 'R' Us.
 

Selon Alain Hellebaut, PDG de Maxi Toys, tout le monde dans cette transaction gagne: "Pour les magasins de jouets et les employés Bart Smit, pour les clients et les fournisseurs de Bart Smit et pour les opérations de Maxi Toys, c’est gagnant / gagnant / gagnant. Grâce à ce rachat, nous pourrons atteindre une couverture nationale en Belgique et atteindr un même niveau de performance  sur tous les plans, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. En nous concentrant sur l'expérience client, les jouets et le multimédia, les services, l'innovation et la numérisation, nous proposerons nos clients un concept innovant et tourné vers l'avenir."
 

Maxi Toys a des magasins en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse. Le détaillant assurera la continuité des opérations et lancera très rapidement le nouveau site web maxitoys.be afin de renforcer et d’accélérer la numérisation des magasins Bart Smit.