Ouverture officielle de Harry Potter New York

Harry Potter - Warner Bros

Le premier magasin Harry Potter a ouvert ses portes en plein cœur de New York, avec un an de retard. Les premières photos ont bel et bien un air de... magie. 

 

Découverte et expérience

Le magasin qui plonge les visiteurs dans le monde de Harry Potter s’étend sur une superficie de près de 2 000 m² et abrite la plus grande collection d’articles Harry Potter et Les animaux fantastiques au monde. Installé sur trois étages, la magasin s'articule autour de quinze thèmes qui donnent vie à la magie du monde des sorciers.

 

En entrant dans le magasin, les clients passent sous une gigantesque statue de Fumseck le phénix, allant du sol au plafond. Ce modèle impressionnant pèse plus de 110 kg et n'est que l'un des nombreux accessoires détaillés et fabriqués à la main conçus pour épater les clients. Au total, le magasin compte plus d'un millier d’objets de décoration, rapporte RetailTrends. Notamment des objets authentiques utilisés dans les films.

 

Le magasin intègre également plusieurs technologies numériques. Les visiteurs pourront par exemple trouver des « clés ensorcelées » grâce à l'application du fan-club Harry Potter, qui leur permettront notamment de débloquer des vidéos. En outre, ils pourront jouer à deux jeux de réalité virtuelle : « Chaos at Hogwarts » et « Wizards Take Flight ».

 

L'ouverture était prévue pour 2020 mais l’épidémie ravageuse de coronavirus dans la Big Apple l’a retardée.