RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert HeijnColruytIKEAKruidvatRetailDetail
  • Sujets RetailDetail Night
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn, Colruyt, Kruidvat et IKEA récompensés lors de la RetailDetail Night

icon
Général25 novembre, 2022

Lors de la RetailDetail Night, jeudi dernier, les RetailDetail Awards ont été décernés, ainsi que le prix du Folder de l’Année. Albert Heijn, Colruyt, Kruidvat et IKEA ont été appelés sur scène.

Impact sur les consommateurs

La remise du prix du Folder de l’Année, une initiative de BD Media, est une tradition lors de la RetailDetail Night. Sur la base de critères tels que la créativité, l’appel à l’action et la confiance, le jury professionnel a choisi cette année le dépliant d’Albert Heijn comme gagnant – même s’il faut préciser que Di et Delhaize ont été très proches.

Plus de 16 000 consommateurs ont voté pour leur favori dans quatre catégories. Delhaize a remporté la victoire parmi les supermarchés, Action dans la catégorie Maison et bricolage, jardin et animaux, MediaMarkt dans la catégorie Électro & Télécom et Kruidvat dans la catégorie Beauté, lifestyle & marques. Pour la première fois, le meilleur folder digital a également été récompensé : ce prix était également décerné à Action.

Nous avons présenté les RetailDetail Awards en partenariat avec le Brand Asset Valuator (BAV) de WPP, l’étude empirique sur les consommateurs la plus ancienne et la plus complète au monde. Les prix récompensent les marques ayant le plus fort impact sur le comportement des consommateurs, basé sur trois facteurs principaux : (1) la valeur de la marque d’un détaillant, avec la différenciation, la pertinence, la sympathie et la familiarité comme mesures clés ; (2) la mesure dans laquelle l’image du détaillant correspond à la valeur fondamentale de la catégorie ; (3) et enfin, dans quelle mesure le détaillant a réussi à constituer une base de clients fidèles.

Algorithme

« Chaque détaillant est jugé par un algorithme développé spécifiquement pour chaque prix avec ces informations en entrée. Le gagnant est simplement le détaillant ayant obtenu le meilleur score. Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une base équitable et objective pour décerner les prix », a déclaré Johan Hellemans de WPP.

Il y a quinze jours, nous avions déjà annoncé les nominés, maintenant nous connaissons les gagnants. Le prix BAV Food Brand 2022 a été décerné à Colruyt. Dans la catégorie « Fashion & Beauty », le prix a été attribué à Kruidvat. IKEA a remporté non seulement le BAV Home & Garden Brand Award, mais aussi le BAV Innovation Brand Award. Le prix BAV Impact Brand a de nouveau été décerné à Colruyt.

Ils ont reçu un prix unique en 3D, conçu et produit par Dutch Deco Factory, une entreprise en pleine expansion qui a récemment réalisé des projets de haut niveau pour des marques et des personnalités renommées telles que la famille royale néerlandaise, Lady Gaga, Disney et Nike.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général7 juillet, 2025
    Un nouveau CEO pour poursuivre l’internationalisation des Galeries Lafayette

    Le groupe français de grands magasins de luxe Galeries Lafayette a un nouveau CEO. L'innovation, la numérisation et la poursuite de l'expansion internationale seront les principales tâches d'Arthur Lemoine.

  • icon
    Général7 juillet, 2025
    La boutique en ligne Wehkamp se restructure après les chiffres rouges

    La chute des ventes et les pertes persistantes obligent le détaillant en ligne Wehkamp à se réorganiser et à supprimer plus de 100 emplois, y compris à son siège social.

  • icon
    Général7 juillet, 2025
    Pourquoi Decathlon, Intermarché, Lidl et Picnic participent au Tour de France

    Le plus grand événement cycliste du monde ne laisse pas les principaux détaillants indifférents. Quatre enseignes internationales seront présentes dans le peloton au cours des trois prochaines semaines. Pourquoi ?

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer