RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert HeijnColruytIKEAKruidvatRetailDetail
  • Les sujets RetailDetail Night
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn, Colruyt, Kruidvat et IKEA récompensés lors de la RetailDetail Night

icon
Général25 novembre, 2022

Lors de la RetailDetail Night, jeudi dernier, les RetailDetail Awards ont été décernés, ainsi que le prix du Folder de l’Année. Albert Heijn, Colruyt, Kruidvat et IKEA ont été appelés sur scène.

Impact sur les consommateurs

La remise du prix du Folder de l’Année, une initiative de BD Media, est une tradition lors de la RetailDetail Night. Sur la base de critères tels que la créativité, l’appel à l’action et la confiance, le jury professionnel a choisi cette année le dépliant d’Albert Heijn comme gagnant – même s’il faut préciser que Di et Delhaize ont été très proches.

Plus de 16 000 consommateurs ont voté pour leur favori dans quatre catégories. Delhaize a remporté la victoire parmi les supermarchés, Action dans la catégorie Maison et bricolage, jardin et animaux, MediaMarkt dans la catégorie Électro & Télécom et Kruidvat dans la catégorie Beauté, lifestyle & marques. Pour la première fois, le meilleur folder digital a également été récompensé : ce prix était également décerné à Action.

Nous avons présenté les RetailDetail Awards en partenariat avec le Brand Asset Valuator (BAV) de WPP, l’étude empirique sur les consommateurs la plus ancienne et la plus complète au monde. Les prix récompensent les marques ayant le plus fort impact sur le comportement des consommateurs, basé sur trois facteurs principaux : (1) la valeur de la marque d’un détaillant, avec la différenciation, la pertinence, la sympathie et la familiarité comme mesures clés ; (2) la mesure dans laquelle l’image du détaillant correspond à la valeur fondamentale de la catégorie ; (3) et enfin, dans quelle mesure le détaillant a réussi à constituer une base de clients fidèles.

Algorithme

« Chaque détaillant est jugé par un algorithme développé spécifiquement pour chaque prix avec ces informations en entrée. Le gagnant est simplement le détaillant ayant obtenu le meilleur score. Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une base équitable et objective pour décerner les prix », a déclaré Johan Hellemans de WPP.

Il y a quinze jours, nous avions déjà annoncé les nominés, maintenant nous connaissons les gagnants. Le prix BAV Food Brand 2022 a été décerné à Colruyt. Dans la catégorie « Fashion & Beauty », le prix a été attribué à Kruidvat. IKEA a remporté non seulement le BAV Home & Garden Brand Award, mais aussi le BAV Innovation Brand Award. Le prix BAV Impact Brand a de nouveau été décerné à Colruyt.

Ils ont reçu un prix unique en 3D, conçu et produit par Dutch Deco Factory, une entreprise en pleine expansion qui a récemment réalisé des projets de haut niveau pour des marques et des personnalités renommées telles que la famille royale néerlandaise, Lady Gaga, Disney et Nike.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Lors de la RetailDetail Night, jeudi dernier, les RetailDetail Awards ont été décernés, ainsi que le prix du Folder de l'Année. Albert Heijn, Colruyt, Kruidvat et IKEA ont été appelés sur scène.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général31 janvier, 2023
    Dieter Struye, directeur non food, quitte Colruyt Group

    Dieter Struye n'est plus le directeur non food de Colruyt Group, RetailDetail apprend de bonne source. Le haut dirigeant était à la tête des chaînes Dreamland, Dreambaby, Bike Republic et The Fashion Society depuis février 2018.

  • icon
    Electro31 janvier, 2023
    « Moins de déchets ? L’habillement et l’électronique doivent devenir plus durables »

    En Europe, près de 22 milliards d'euros d'invendus sont détruits chaque année. Mais que signifie réellement ce chiffre, car il ne s'agit pas uniquement de commandes en ligne retournées.

  • icon
    Général30 janvier, 2023
    Action remporte du succès avec la semaine de quatre jours

    Les employés des magasins belges d'Action peuvent dorénavant opter pour une semaine de travail de quatre jours. La nouvelle initiative suscite beaucoup d'intérêt, y compris chez d'autres détaillants.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food3 janvier, 2023

    « Intermarché by Mestdagh » fait ses débuts mercredi

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer