RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

INNO mise sur une expérience totale avec de nouveaux partenaires

icon
Général21 décembre, 2021

La chaîne de grands magasins INNO a rouvert trois magasins entièrement rénovés. Le retailer en a profité pour compléter son assortiment en proposant du café, des sandwiches, des jus de fruits, du chocolat et des fleurs afin d’améliorer l’expérience d’achat.

 

Émotion et atmosphère

Après plusieurs mois de travaux, INNO peut se targuer de disposer de trois magasins entièrement rénovés : Liège, Louvain et Saint-Nicolas (Waasland Shopping). Quatre des seize grands magasins ont ainsi bénéficié d’une rénovation complète. Si les clients habituels continuent de reconnaître « leur » INNO, le retailer souhaite également attirer un nouveau public.

 

« Nous apportons plus d’émotion et d’atmosphère dans les magasins. Les clients doivent s’y sentir bien. Nous répartissons le grand magasin en mondes : chaque rayon a sa propre atmosphère, avec des coins salon, des plantes… », explique Elly Zwinnen. Une petite place est également réservée aux accents locaux : à Louvain, par exemple, le magasin propose une gamme d’ustensiles de cuisine beaucoup plus large qu’auparavant, car l’offre est limitée dans la région.

 

Nouveaux partenaires

La chaîne de grands magasins surprend également avec de nouvelles collaborations, notamment dans le domaine de l’alimentation. À Liège et très bientôt dans la Rue neuve de Bruxelles et sur le Meir d’Anvers, les clients pourront y déguster une tasse de café, un smoothie ou un jus de fruits frais de BON, une chaîne de petits déjeuners et de lunchs qui compte déjà huit établissements à Bruxelles. Salades, sandwiches et desserts sont également au menu.

 

À Liège, INNO collabore avec Rouge Coquelicot pour des fleurs fraîches coupées et des plantes d’intérieur. Dans son shop-in-the-shop, les clients trouveront également des articles de décoration, des vases et des bougies. Et toujours dans le même magasin, le chocolatier Arnaud Duroy présente une large gamme de pralines, cuberdons, melocakes et macarons artisanaux 100% belges.

 

Excellents résultats

Les rénovations s’inscrivent dans un plan de transformation stratégique plus large qui inclut le lancement d’une market place en ligne au printemps dernier, la mise en œuvre d’un nouveau système ERP en coulisses et le rebranding complet de la marque INNO.

 

« Nous voulons réinventer le department store et faire d’INNO une place to be fascinante pour le public belge. INNO se veut un environnement inspirant qui stimule tous les sens. Grâce à des services supplémentaires comme le “Coffee corner & Jus”, un après-midi de shopping chez INNO deviendra une expérience complète pour nos clients », a déclaré le CEO Armin Devender.

 

INNO a développé son nouveau concept de magasin l’année dernière, pendant les confinements. Le premier magasin test a ouvert en décembre 2020 à Schoten. « Les premiers résultats sont excellents », explique Devender. « Les retours que nous recevons de nos clients sont très positifs. Ils apprécient la clarté retrouvée des magasins et les espaces de détente. » Les autres magasins INNO seront également rénovés dans les années à venir.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer