RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

INNO se réinvente et ouvre un marketplace en ligne

icon
Général30 avril, 2021

La chaîne de grands magasins INNO abandonne son préfixe Galeria pour revenir à ses racines. Le retailer inaugurera sa plateforme de shopping en ligne inno.be le 6 mai. Les magasins de Liège, de Louvain et du Waasland Shopping seront rénovés avant la fin de l’année.

 

Étendre l’expérience en ligne

Ne l’appelez plus Galeria Inno : désormais, c’est simplement INNO. La filiale du groupe allemand Galeria Karstadt Kaufhof revient à ses racines et lance un exercice de rebranding pour se rapprocher de ses clients belges. La chaîne de grands magasins veut que ses clients s’y sentent chez eux avec son nouveau slogan « For You » et une nouvelle identité visuelle qui sera introduite progressivement. Les magasins subiront eux aussi une véritable métamorphose : après la rénovation d’INNO Schoten fin 2020, les magasins de Liège, de Louvain et de Waasland Shopping auront droit à leur lifting approfondi d’ici l’automne prochain. Les autres magasins suivront dans les années à venir.
 

La nouvelle plateforme inno.be ouvrira également ses portes le 6 mai – elle doit faire office de 17e magasin de la chaîne. La boutique en ligne ne se contentera pas de prolonger l’expérience physique existante : les adeptes du shopping en ligne y découvriront des marques qu’ils ne trouveront pas dans les magasins physiques. Il s’agira d’une authentique plateforme : tout achat effectué sur inno.be sera en fait directement réalisé chez les partenaires. Les marques organiseront elles-mêmes l’expédition de chaque commande. À partir du 6 mai, les clients pourront également économiser des points de fidélité en ligne. Et dès l’été, il sera possible de retirer ou de retourner une commande dans les magasins. Une fois que le marketplace aura été lancé avec succès en Belgique, INNO examinera les possibilités de l’étendre à d’autres pays.
 

« Comme annoncé l’an dernier, INNO a développé une nouvelle stratégie dans l’ambition de devenir LE retailer omnicanal belge pour les clients nationaux et internationaux. Nous ne voulons pas nous contenter de répondre aux besoins locaux », a déclaré le CEO Armin Devender. « Notre objectif est de réinventer le grand magasin et de faire d’INNO une place to be fascinante pour tous les Belges et les touristes. INNO devient un environnement inspirant qui stimule tous les sens avec – grâce au marketplace en ligne – une gamme aux possibilités infinies. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La chaîne de grands magasins INNO abandonne son préfixe Galeria pour revenir à ses racines. Le retailer inaugurera sa plateforme de shopping en ligne inno.be le 6 mai. Les magasins de Liège, de Louvain et du Waasland Shopping seront rénovés avant la fin de l’année.   Étendre l’expérience en ligne Ne l’appelez plus Galeria Inno : désormais, c’est simplement INNO. La filiale du groupe allemand Galeria Karstadt Kaufhof revient à ses racines et lance un exercice de rebranding pour se rapprocher de ses clients belges. La chaîne de grands magasins veut que ses clients s’y sentent chez eux avec son nouveau...

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général27 septembre, 2023
    L’autorité de la concurrence américaine s’attaque à Amazon

    Le gendarme américain de la concurrence (FTC) attaque Amazon en justice. Il s'agit d'un procès historique dont les enjeux sont considérables. L'objectif : briser le pouvoir d'Amazon.

  • icon
    Général27 septembre, 2023
    Les centres commerciaux belges enregistrent un été record

    La météo relativement mauvaise a conduit les centres commerciaux belges à un été record. Ceusters, le gestionnaire de centres commerciaux tels que Wijnegem, Les Grands Prés et Dockx Bruxsel, parle d'un « réveil ».

  • icon
    Général26 septembre, 2023
    Le rideau tombe sur Big Bazar

    Malgré plusieurs tentatives de sauvetage et d'atermoiements, le rideau est bel et bien tombé sur Big Bazar : mardi matin, le tribunal d'Amsterdam a prononcé la faillite de l'entreprise. 1 300 personnes perdent leur emploi.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer