RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

INNO se réinvente et ouvre un marketplace en ligne

icon
Général30 avril, 2021

La chaîne de grands magasins INNO abandonne son préfixe Galeria pour revenir à ses racines. Le retailer inaugurera sa plateforme de shopping en ligne inno.be le 6 mai. Les magasins de Liège, de Louvain et du Waasland Shopping seront rénovés avant la fin de l’année.

 

Étendre l’expérience en ligne

Ne l’appelez plus Galeria Inno : désormais, c’est simplement INNO. La filiale du groupe allemand Galeria Karstadt Kaufhof revient à ses racines et lance un exercice de rebranding pour se rapprocher de ses clients belges. La chaîne de grands magasins veut que ses clients s’y sentent chez eux avec son nouveau slogan « For You » et une nouvelle identité visuelle qui sera introduite progressivement. Les magasins subiront eux aussi une véritable métamorphose : après la rénovation d’INNO Schoten fin 2020, les magasins de Liège, de Louvain et de Waasland Shopping auront droit à leur lifting approfondi d’ici l’automne prochain. Les autres magasins suivront dans les années à venir.
 

La nouvelle plateforme inno.be ouvrira également ses portes le 6 mai – elle doit faire office de 17e magasin de la chaîne. La boutique en ligne ne se contentera pas de prolonger l’expérience physique existante : les adeptes du shopping en ligne y découvriront des marques qu’ils ne trouveront pas dans les magasins physiques. Il s’agira d’une authentique plateforme : tout achat effectué sur inno.be sera en fait directement réalisé chez les partenaires. Les marques organiseront elles-mêmes l’expédition de chaque commande. À partir du 6 mai, les clients pourront également économiser des points de fidélité en ligne. Et dès l’été, il sera possible de retirer ou de retourner une commande dans les magasins. Une fois que le marketplace aura été lancé avec succès en Belgique, INNO examinera les possibilités de l’étendre à d’autres pays.
 

« Comme annoncé l’an dernier, INNO a développé une nouvelle stratégie dans l’ambition de devenir LE retailer omnicanal belge pour les clients nationaux et internationaux. Nous ne voulons pas nous contenter de répondre aux besoins locaux », a déclaré le CEO Armin Devender. « Notre objectif est de réinventer le grand magasin et de faire d’INNO une place to be fascinante pour tous les Belges et les touristes. INNO devient un environnement inspirant qui stimule tous les sens avec – grâce au marketplace en ligne – une gamme aux possibilités infinies. »

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général22 mai, 2025
    Target et Walmart vacillent : les retailers américains peuvent-ils « simplement bouffer » les droits d’importation ?

    Target voit son chiffre d'affaires chuter et revoit à la baisse ses prévisions pour l'année. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, prévient que les prix vont augmenter, s'attirant ainsi les foudres du président Trump. Le retail américain se dirige-t-il vers une crise ?

  • icon
    Général22 mai, 2025
    Pourquoi marques et détaillants devraient collaborer pour trouver leurs clients les plus précieux

    Les acheteurs fidèles à une marque le sont généralement aussi au détaillant où ils achètent cette marque. Les deux parties ont donc tout intérêt à se concentrer sur leurs clients les plus précieux sur la base de données clients partagées.

  • icon
    Général21 mai, 2025
    La cyberattaque coûte 300 millions de livres à Marks & Spencer

    Les effets de la récente cyberattaque continueront à se faire sentir en juillet, prévient Marks & Spencer, qui s'attend à un impact de quelque 300 millions de livres sterling (355 millions d'euros) sur son bénéfice d'exploitation.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer