RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets E-commerceRetailDetail Omnichannel Congress
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le pouvoir de la tokenisation dans l’écosystème e-commerce et omnicanal

icon
Général20 mars, 2025
Sèvrine Dagousset, Visa

Alors que le e-commerce poursuit sa croissance en Belgique et dans le monde, la tokenisation est en train de transformer le paysage des paiements en ligne, en offrant plus de sécurité aux consommateurs et une meilleure expérience client.

La croissance du e-commerce fait émerger de nombreux enjeux sur le paiement

Sèvrine Dagousset, Head Digital and Risk Product chez Visa partagera ses perspectives sur cette technologie transformatrice à travers une keynote lors du congrès Omnichannel & E-Commerce de RetailDetail, le 27 mars à Anvers.

Les consommateurs et les commerçants exigent aujourd’hui que les paiements en ligne soient instantanés, pratiques et sécurisés. Dans ce contexte de croissance du e-commerce, les tentatives de fraude se multiplient également. Il est donc devenu essentiel pour les commerçants d’assurer aux consommateurs la confiance nécessaire dans la sécurité des paiements, grâce notamment aux systèmes d’authentification biométriques, et de trouver un équilibre entre l’expérience utilisateur et la sécurité exigée par les réglementations PSD2.

La puissance des tokens au service des consommateurs et des commerçants

Sèvrine Dagousset expliquera comment la tokenisation peut transformer l’écosystème e-commerce et omnicanal. La tokenisation permet de transformer les informations sensibles, telles que les numéros de carte de crédit, en jetons (ou tokens) qui ne peuvent être utilisés que dans un contexte spécifique. Cela réduit considérablement les risques de fraude et protège les données personnelles des utilisateurs.

Click to Pay : le nouveau standard des paiements e-commerce

Cette présentation sera également l’occasion pour Visa d’introduire Click to Pay, le nouveau standard des paiements e-commerce. En s’appuyant sur la tokenization, ce standard de paiement simplifie le processus de paiement en ligne, en offrant une expérience rapide et sécurisée pour les consommateurs, et en permettant de réduire les taux d’abandon de paniers pour les commerçants.

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir le potentiel de ces technologies et d’en apprendre davantage sur les dernières tendances et innovations en matière de paiement lors du congrès Omnichannel & E-Commerce de RetailDetail, le 27 mars à Anvers !

Des intervenants de Bol, CM.com, Decathlon, Kruidvat, Tom&co, Torfs, Wero et XXL Nutrition interviendront également ce jour-là. Les billets s’envolent rapidement : commandez-les dès aujourd’hui en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Je réserve mon billet pour le Congrès Omnichannel & E-Commerce

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Shein vise des bénéfices records malgré des vents contraires

    Shein prévoit de réaliser un bénéfice record de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros) en 2025. Les hausses de prix et les réductions de coûts compensent les droits d'importation imposés par le président américain Donald Trump.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Visa à la RetailDetail Night : « Ce ne sera plus le consommateur, mais son agent IA qui sera votre client »

    Préparez-vous à la prochaine grande révolution, car bientôt votre client ne sera plus le consommateur, mais son agent IA. Selon Eric Spapens, responsable du Business Development chez Visa Belgique et Luxembourg, la quatrième grande révolution du retail est en marche.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    La part de marché de Bol augmente malgré la concurrence d’Amazon

    Dans la concurrence avec Amazon, il n'y a pas de place pour l'arrogance, déclare Frans Muller, CEO d'Ahold Delhaize, propriétaire de la boutique en ligne bol. Le leader du marché en ligne au Benelux est fortement ancré localement, mais doit rester vigilant.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer