RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pas de permis pour le centre commercial de Wanze

icon
Général6 septembre, 2018

Après le collège communal, la Région wallonne vient elle aussi de refuser le permis pour la construction du centre commercial Mercure à Wanze (près de Huy), à proximité du supermarché Delhaize sur la Chaussée de Wavre.

Nouvel équilibre

Le projet de construction d’un ensemble commercial de 7.400 m² le long de la Chaussée de Wavre n’a pas obtenu le feu vert de la Région wallonne. Nouveau coup dur pour le promoteur, qui auparavant s’était déjà heurté au refus du collège communal.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Selon le journal l’Avenir, la Région wallonne a suivi  l’argumentation des autorités communales, qui – suite à bon nombre de réclamations et de pétitions – avaient émis un avis défavorable en mai dernier : la commune  estimait que le complexe était trop grand, que l’impact sur la mobilité était impossible à évaluer avant que tous les noms des enseignes soient connus et que les noms déjà connus ne représentaient pas une plus-value pour l’offre commerciale de Wanze et la commune voisine de Ben-Ahin et que le trafic sur  la Chaussée de Wavre était déjà suffisamment important.

 

A présent le promoteur dispose de 30 jours pour aller en appel contre la décision de la Région wallonne. Entretemps au sein de la majorité certaines voix s’élèvent pour que l’on réfléchisse à une réaffectation de la zone en question en vue d’un nouvel équilibre entre le bien-être des riverains et le développement [économique] de Wanze »,  commente le bourgmestre.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Amazon Benelux à la recherche d’un nouveau responsable suite au départ d’Eva Faict

    Eva Faict quitte Amazon après onze ans au sein de l'entreprise. La directrice nationale pour la Belgique et les Pays-Bas, qui a participé à la création d'Amazon.com.be, a choisi d'occuper un nouveau poste en dehors de cette entreprise de commerce électronique.

  • icon
    Général17 septembre, 2026
    La relance belge continue de hanter Wibra : une facture de plusieurs millions menace

    Les conséquences juridiques de la faillite belge de Wibra en 2020 continuent de hanter l'enseigne. Selon le dernier rapport annuel, une décision du tribunal du travail de Liège pourrait encore lui coûter jusqu'à 4,1 millions d'euros. Le procès remonte à 2023, mais traîne encore aujourd'hui.

  • icon
    Général17 septembre, 2026
    Bien plus qu’un centre d’achat : comment Trademart rassemble les détaillants, les marques et les idées

    Trademart n’est pas seulement un centre d’achat pour les commerçants : en tant que plateforme professionnelle dédiée au commerce de détail, elle combine une offre de plus de 1 500 marques avec la découverte, l’inspiration, le savoir-faire, les événements et les rencontres. Son magazine et le Trademart Retail Happening illustrent...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Mode20 août, 2026
    Pourquoi Sézane lève le pied : une qualité supérieure, une nouvelle identité
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail