Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

45 nouvelles enseignes

Le projet a été entièrement dévoilé il y a quelques jours pour les promoteurs Altarea Cogedim et Immochan. Le bâtiment s’étendra sur une longueur de 400 mètres, dans le prolongement de l’hypermarché Auchan Roncq, qui grâce aux nombreux clients belges est le plus grand point de vente de l’enseigne dans le Nord de la France. Précisons qu’Immochan est la filiale immobilière d’Auchan.


Les magasins s’articuleront autour d’une promenade centrale en boucle, séparée du parking par une zone verte. Le complexe se veut également un lieu de loisirs avec des kiosques, un espace de jeu pour les enfants et des animations. Des jardins y seront aménagés sur une surface totale de 10.000 m².


Le complexe accueillera 45 nouvelles enseignes, qui complèteront l’offre des alentours et seront principalement dédiées à l’aménagement de la maison et aux loisirs. Le centre commercial a permis la création de 650 nouveaux jobs, en plus des 200 emplois liés au chantier.