Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’
La promenade de Flandres (Roncq) © Wilmotte & Associés SA

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

45 nouvelles enseignes

Le projet a été entièrement dévoilé il y a quelques jours pour les promoteurs Altarea Cogedim et Immochan. Le bâtiment s’étendra sur une longueur de 400 mètres, dans le prolongement de l’hypermarché Auchan Roncq, qui grâce aux nombreux clients belges est le plus grand point de vente de l’enseigne dans le Nord de la France. Précisons qu’Immochan est la filiale immobilière d’Auchan.


Les magasins s’articuleront autour d’une promenade centrale en boucle, séparée du parking par une zone verte. Le complexe se veut également un lieu de loisirs avec des kiosques, un espace de jeu pour les enfants et des animations. Des jardins y seront aménagés sur une surface totale de 10.000 m².


Le complexe accueillera 45 nouvelles enseignes, qui complèteront l’offre des alentours et seront principalement dédiées à l’aménagement de la maison et aux loisirs. Le centre commercial a permis la création de 650 nouveaux jobs, en plus des 200 emplois liés au chantier.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Convenience 2.0: MyAuchan réconcilie l’offline avec l’online

21/12/2017

Le groupe de grande distribution français Auchan déploie son nouveau format de proximité urbain MyAuchan. Le concept se veut ‘phygital’, alliant retail physique et digital, avec en plus des dispositifs  horeca.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Back to top