JYSK vise les 100 magasins en Belgique

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

Jysk vise les 100 magasins en Belgique
Jysk

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Onze nouveaux magasins en 2018

Il y a un an, le fondateur Lars Larsen était lui-même présent à l’ouverture du tout premier magasin belge de la chaîne d’ameublement à Schoten.  Aujourd’hui, l’enseigne Jysk compte 6 points de vente en Belgique et 11 nouveaux magasins viendront grossir ce chiffre encore cette année, c’est ce qu’annonce le groupe d’ameublement danois.  Les six premiers (Beveren, Hasselt, Oostkamp, Roeselare, Tongeren et Waregem) verront le jour encore cet été.

 

« L’an dernier, les six premiers points de vente belges ont même dépassé nos propres attentes », précise Frank Christant, manager pour la Belgique et les Pays-Bas.  « C’est ce succès qui nous motive aujourd’hui à tripler le nombre de magasins en Belgique cette année. »  A long terme, la chaîne d’ameublement vise à attirer les consommateurs belges vers ses articles d’ameublement dans une centaine de magasins et à offrir une alternative plus petite aux magasins beaucoup plus grands, comme ceux de son concurrent Ikea.

 

A l’heure actuelle, le groupe Jysk qui a été fondé en 1979 compte quelque 2.500 magasins répartis dans 50 pays.  Avec un chiffre d’affaires d’environ 3,36 milliards d’euros, l’entreprise a propulsé les chiffres annuels de la maison mère Lars Larsen Group vers des records (4 milliard d’euros) au cours de l’exercice écoulé.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

CRU débarque à la Groenplaats à Anvers

12/06/2018

L’an prochain Colruyt ouvrira un marché CRU à Anvers : l’enseigne de luxe du groupe de Hal s’installe au cœur de la ville scaldienne à la Groenplaats. Cette ouverture se fera au détriment du magasin CRU de Wijnegem et d’un Spar.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.