RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Mathias Roosen
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

icon
Maison & Déco11 juillet, 2018
Shutterstock.com

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

L’Europe dans la ligne de mire

L’emplacement d’un bureau à Milan témoigne de la pulsion d’expansion européenne de JD.com. L’entreprise cherche à s’étendre à d’autres pays européens au plus vite : lors de l’ouverture récente de son bureau à Paris, en France, l’entreprise avait déjà annoncé son intention d’étudier les possibilités d’implantation en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Le webshop chinois existe depuis 1998 et vaut aujourd’hui près de 47 milliards en bourse. Au total, JD.com emploie plus de 150.000 personnes dans le monde entier. Parmi les principaux investisseurs, on retrouve la chaîne de supermarchés américaine Walmart (11%) et les entreprises technologiques Tencent et Google. Pour pouvoir participer à l’expansion internationale, Google a déjà investi 550 millions de dollars (480 millions d’euros) dans l’entreprise. Sur son propre marché, l’e-retailer propose principalement des produits tels que des smartphones, des ordinateurs portables, des cosmétiques, de la nourriture et des billets d’avion.

 

En se déployant sur le marché européen, JD.com entre en concurrence avec Amazon, actuellement leader du marché. Contrairement à Amazon, JD.com possède son propre réseau logistique, ce qui signifie que le webshop chinois construira son propre réseau d’entrepôts en Europe. En ce qui concerne la livraison à domicile, l’entreprise souhaite nouer des partenariats locaux.
 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail