NOZ, une chaîne de magasins de déstockage qui compte 339 magasins et 3 millions de clients par mois en France, a acquis le stock de la chaîne de décoration Casa en faillite.
Une transaction record
À la suite de la faillite du spécialiste belge de la décoration Casa International en mars dernier, l’enseigne française NOZ a repris les stocks de ses 63 magasins et de ses deux entrepôts aux liquidateurs belges. Avec 6,5 millions de produits, il s’agit de la plus importante transaction dans l’histoire de la chaîne de magasins. NOZ expirera les produits de mai à juin dans ses 339 magasins avec une réduction de 60 % par rapport au prix original de Casa, a indiqué la société dans un communiqué de presse.
La chaîne française se présente comme le leader européen du déstockage. « Notre vision : transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients, et ainsi contribuer à lutter contre le gaspillage », peut-on lire dans la philosophie de l’entreprise.
Casa a fait faillite au début du mois de mars, le détaillant n’étant plus en mesure de payer ses dettes. La chaîne était présente dans huit pays. Entre-temps, le rideau est également tombé aux Pays-Bas.