RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Casa
  • Sujets Faillite
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un déstockeur français met la main sur le stock de Casa

icon
Maison & Déco16 mai, 2025
Shutterstock.com

NOZ, une chaîne de magasins de déstockage qui compte 339 magasins et 3 millions de clients par mois en France, a acquis le stock de la chaîne de décoration Casa en faillite.

Une transaction record

À la suite de la faillite du spécialiste belge de la décoration Casa International en mars dernier, l’enseigne française NOZ a repris les stocks de ses 63 magasins et de ses deux entrepôts aux liquidateurs belges. Avec 6,5 millions de produits, il s’agit de la plus importante transaction dans l’histoire de la chaîne de magasins. NOZ expirera les produits de mai à juin dans ses 339 magasins avec une réduction de 60 % par rapport au prix original de Casa, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

La chaîne française se présente comme le leader européen du déstockage. « Notre vision : transformer les invendus de nos fournisseurs en bonnes affaires pour nos clients, et ainsi contribuer à lutter contre le gaspillage », peut-on lire dans la philosophie de l’entreprise.

Casa a fait faillite au début du mois de mars, le détaillant n’étant plus en mesure de payer ses dettes. La chaîne était présente dans huit pays. Entre-temps, le rideau est également tombé aux Pays-Bas.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco2 novembre, 2026
    Reginald De Belie, ancien directeur de DEBA Meubelen, est décédé subitement

    Reginald De Belie, qui a longtemps été directeur et figure de proue de l'entreprise familiale DEBA Meubelen, située à Saint-Nicolas, est décédé subitement à l'âge de 73 ans alors qu'il était en vacances en Australie. Il a contribué à l'essor de ce magasin de meubles.

  • icon
    Maison & Déco30 octobre, 2026
    [En Images] Marie-Marie teste le marché bruxellois avec une boutique éphémère

    L'entreprise familiale anversoise Marie-Marie, spécialisée dans le linge de lit et de bain de luxe, étend temporairement son réseau de boutiques à Bruxelles. Avec une boutique éphémère située à proximité de l'avenue Louise, la marque souhaite évaluer si la capitale offre des perspectives pour l'ouverture d'un point de vente permanent.

  • Maisons du Monde
    icon
    Maison & Déco27 octobre, 2026
    Maisons du Monde change de PDG après des chiffres d’affaires catastrophiques

    À peine quelques mois après le sauvetage financier de Maisons du Monde, le PDG François-Melchior de Polignac doit céder sa place à John Browett. La chaîne française de magasins d'ameublement fait également appel à Marc Ténart, expert en commerce de détail, afin d'accélérer son redressement.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail