RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Abercrombie & Fitch redoute une baisse des marges

icon
Mode3 mars, 2022

Abercrombie & Fitch redoute une baisse des marges en 2022 : le détaillant de vêtements est confronté à des problèmes d’approvisionnement et à une hausse des coûts, malgré une bonne reprise l’année dernière.

 

Première expansion depuis des années

Après des années de difficultés et de chiffres dans le rouge, Abercrombie & Fitch semble remonter lentement la pente. Le groupe de mode, qui était autrefois connu pour ses mannequins peu vêtus et sa musique bruyante dans les magasins, est revenu à son niveau d’avant la pandémie de coronavirus. En 2021, le détaillant a enregistré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros), soit 19 % de plus que l’année précédente. Par rapport à l’année pré-coronavirus 2019, le chiffre d’affaires a progressé de 2 %.

 

Pour la première fois depuis 2008, l’entreprise américaine s’aventure cette année à ouvrir plus de magasins qu’elle n’en ferme, rapporte WWD. Elle prévoit l’ouverture de 50 magasins en 2022, contre 30 fermetures. Le PDG, Fran Horowitz, veut compter sur un portefeuille de magasins plus diversifié, comprenant des points de vente plus petits et davantage de boutiques à distance des centres commerciaux. En outre, A&F a à nouveau réalisé un bénéfice : le résultat net s’est établi à 343 millions de dollars (plus de 310 millions d’euros).

 

Ruptures de stock 

Pourtant, l’année ne s’est pas terminée en beauté pour Abercrombie & Fitch. Le détaillant a beaucoup souffert des problèmes d’approvisionnement mondiaux au quatrième trimestre. Et il semble que ces problèmes vont perdurer.

 

Au cours de l’important quatrième trimestre, le chiffre d’affaires net est passé de 1,12 milliard à 1,16 milliard de dollars (1,05 milliard d’euros), alors que les analystes avaient tablé sur 1,18 milliards de dollars, rapporte Reuters. Le problème, selon la marque destinéeaux jeunes, est principalement venu des problèmes d’approvisionnement. La vague du variant Omicron a entraîné la fermeture de nombreuses usines au Vietnam et des retards dans les expéditions. Ce qui a entraîné des ruptures de stock pendant la période de Noël et du Nouvel An, en plein pic de la demande. Pour protéger ses marges, le détaillant a offert des remises moins avantageuses, mais cela n’a pas suffit à compenser la hausse des coûts du transport.

 

Dès que les livraisons ont repris et que les contaminations par le coronavirus ont commencé à diminuer, les ventes sont reparties à la hausse. Abercrombie & Fitch se montre donc positif mais prudent pour 2022 et prévoit une croissance du chiffre d’affaires modeste de 2 à 4 %. Les marges vont cependant continuer à baisser, craint le PDG Horowitz.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer