C&A veut fermer 100 magasins en Allemagne

C&A veut fermer 100 magasins en Allemagne
Shutterstock.com

Selon des sources allemandes, C&A prévoit de fermer jusqu’à cent magasins en Allemagne. Le groupe de mode compte assainir son marché le plus important avec une forte restructuration.

 

« Turnaround Germany »

C&A veut réduire considérablement son réseau de magasins en Allemagne et selon le mensuel allemand manager magazin, pas moins de 100 succursales sur les 450 seraient concernées. Le programme de restructuration a été rebaptisé « Turnaround Germany ».

 

Le groupe de mode conduit actuellement des négociations avec les propriétaires des espaces commerciaux afin d’obtenir des loyers plus bas. Si ces derniers n’accèdent pas aux demandes de C&A, les magasins en question seront fermés. Les filiales non rentables devraient quant à elles fermer dans tous les cas. Les magasins de Dessau, Rottenburg et Witten, entre autres, disparaitront dans les premiers mois de l’année prochaine.

 

Le groupe de mode, dirigé par la famille Brenninkmeijer, décrit cela comme étant un processus normal pour examiner de manière critique le réseau de succursales. La société ne souhaite pas faire d’autres commentaires sur l’ampleur des fermetures prévues. L’année dernière, la famille avait déjà cherché en vain un acheteur pour la chaîne de mode.