RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises BurberryCapriChanelGucciHermèsKeringLVMHVersace
  • Sujets AnalyseMarketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment Versace et d’autres maisons de luxe ont parié et perdu

icon
Mode6 février, 2025

Versace a fait les mauvais choix stratégiques l’année dernière, affirme son PDG John Idol. Après des années de croissance, le marché du luxe cherche une nouvelle stratégie, mais il peine à se positionner : quels clients veut-il atteindre en priorité ?

Le luxe à l’ère de la “dupe culture”

Le problème ? Dans une “conjoncture délicate”, comme l’appelle Bernard Arnault (LVMH) la grande majorité des consommateurs restreint ses dépenses. Seuls les plus fortunés (les VICs, ou Very Important Customers) continuent d’acheter du luxe sans compter. C’est particulièrement vrai pour les nombreux shoppers aspirationnels, cette classe moyenne qui porte un sac Vuitton ou une ceinture Hermès sur un pantalon Zara. Pour eux, l’achat d’un produit de luxe symbolise une promesse de mobilité sociale ascendante, mais aussi un achat dont ils se passent pour l’instant.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    Consolidation dans le luxe d’occasion : Labellov rachète Designer Wish Bags

    La plateforme belge de mode de luxe d'occasion Labellov rachète son concurrent Designer Wish Bags. Parallèlement, l'entreprise accueille une nouvelle dirigeante : Babs Van de Mierop (Bain & Company) devient PDG.

  • icon
    Mode7 novembre, 2025
    H&M souhaite ouvrir progressivement 70 magasins au Brésil

    H&M poursuit son expansion au Brésil : après l'ouverture d'un troisième magasin à Campinas, huit autres sites suivront prochainement. La chaîne de mode estime pouvoir ouvrir jusqu'à 70 magasins, mais a choisi de procéder à un déploiement progressif.

  • icon
    Mode6 novembre, 2025
    About You propulse Zalando vers une belle croissance trimestrielle

    Au troisième trimestre, Zalando a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21,6 %, en partie grâce à l'intégration d'About You. Les résultats financiers ont également été positifs. La plateforme de mode allemande voit des opportunités dans plusieurs collaborations prometteuses.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer