RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés seconde mainseconde main
  • Entreprises DepopeBayEtsy
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

eBay pourra finalement racheter Depop à Etsy

icon
Mode15 juillet, 2026
Shutterstock.com

L’autorité britannique de la concurrence, la CMA, a donné mercredi son feu vert au projet d’acquisition de la plateforme de mode Depop par eBay. Cette autorisation lève un obstacle majeur à la conclusion de l’opération.

Pas d’enquête complémentaire

En février, eBay avait annoncé son intention de racheter Depop à son concurrent Etsy pour environ 1,2 milliard de dollars américains, soit 1,1 milliard d’euros. L’entreprise espère ainsi renforcer son attractivité auprès des jeunes acheteurs et consolider sa position sur le marché en pleine expansion de la mode d’occasion, a indiqué eBay dans son communiqué.

La CMA avait lancé le mois dernier une enquête formelle sur l’impact de cette acquisition sur la concurrence au Royaume-Uni. À l’issue de cette première phase, l’autorité de régulation a décidé de ne pas renvoyer l’opération vers une enquête approfondie de phase 2. La date limite pour la conclusion de la phase 1 avait initialement été fixée au 6 août.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    Marie Méro ouvre une boutique à Brasschaat

    La marque de mode belge Marie Méro ouvre une nouvelle boutique à Brasschaat. L'entreprise familiale compte désormais quatorze boutiques en propre et voit de nouvelles opportunités de croissance dans les centres commerciaux régionaux.

  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    CKS et Mayerline se renforcent mutuellement à Bree

    À Bree, Claes Retail Group a réuni sous un même toit les marques de mode belges CKS et Mayerline, aux côtés d'un magasin JBC situé dans le bâtiment voisin. Les clients apprécient cette combinaison, affirme le détaillant.

  • icon
    Mode13 octobre, 2026
    Norah ouvrira sa première boutique belge à Diest, Hasselt suivra

    Ce n'est pas à Hasselt, comme annoncé précédemment, mais bien à Diest que la chaîne néerlandaise de mode féminine Norah ouvrira sa première boutique belge avant la fin de l'année. « Parfois, les choses avancent plus vite que prévu », déclare le PDG Han Sterk.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail