RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Galeria Inno ferme son webshop

icon
Mode3 janvier, 2019

Fin janvier Galeria Inno fermera son webshop, suite à une décision prise par la maison-mère allemande. Durant la période des soldes le site ne proposera pas de réductions. Reste à voir maintenant quelle sera la stratégie adoptée par le nouveau propriétaire.

Dans l’attente de la stratégie du nouvel actionnaire

Galeria Inno a informé ses clients de la fermeture de son webshop par mail. Pour profiter des réductions durant la période des soldes les clients devront se rendre dans les magasin physiques de l’enseigne. Cette décision, prise par la maison-mère, serait la conséquence de la récente fusion entre Karstadt et Galeria Kaufhof. « C’est notre maison-mère allemande Galeria Kaufhof qui a décidé de mettre fin à notre webshop », déplore le directeur e-commerce de Galeria Inno, Jok Junius. 

Ce nouvel actionnaire dont parle Junius n’est autre que Signa, le holding derrière Kartstadt, avec qui HBC Europe, propriétaire de Galeria Kaufhof, a créé une coentreprise l’été dernier. Bien qu’il soit question de fusion, Karstadt est en position de supériorité avec une participation majoritaire symbolique de 50,01% et une prédominance dans la direction. Financièrement Karstadt semble en effet en meilleure posture que HBC, lourdement endetté. Outre Galeria Kaufhof et Galeria Inno, HBC Europe détient également les grands magasins de Hudson’s Bay, notamment aux Pays-Bas.

Pas d’investissements locaux pour l’instant

Junius est pourtant convaincu de la nécessité d’une boutique en ligne: « Nous ne savons pas encore si Kartstadt est partisan d’une approche centralisée », explique-t-il. Jusqu’à présent le webshop de Galeria Inno était exploité par Kaufhof. « Nous avons l’ambition et le besoin d’ouvrir un nouveau webshop, mais nous attendons de voir quelle sera la stratégie e-commerce de notre nouvel actionnaire. Tant que celle-ci ne sera pas claire, nous n’envisageons pas de gros investissements locaux. », poursuit-il. L’enseigne devra donc pour l’instant se passer de webshop.

La question est donc de savoir si le nouvel actionnaire souhaite continuer à investir dans Galeria Inno. Selon la porte-parole Martine Baetslé, l’éventuelle cession de l’enseigne par le nouveau holding « n’est pas à l’ordre du jour ». « Inno est l’une des branches les plus rentables du groupe. Vu les difficultés dans le secteur du commerce le chiffre d’affaires est en baisse, mais en travaillant de manière plus efficace le bénéfice augmente », précise Baetslé. En 2017 le chiffre d’affaires d’Inno a effectivement reculé de 2%, tandis que le bénéfice net a grimpé à 7,3 millions d’euros.
 
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer