RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Hermès
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hermès brille en solitaire au firmament du luxe

icon
Mode14 février, 2025

Hermès domine le paysage du luxe : alors que les autres maisons de luxe se débattent, le fabricant du sac Birkin a enregistré des résultats encore meilleurs que prévu au quatrième trimestre. Tous les employés participent au succès.

Les hausses de prix ne dérangent pas

Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de près de 18 % pour atteindre 3,96 milliards d’euros, soit nettement plus que les 3,69 milliards d’euros prévus. Cela confirme la position d’Hermès comme l’une des marques de luxe les plus performantes, alors que ses concurrents, tels que Gucci et Versace, sont confrontés à une baisse de leurs ventes.

Pour l’ensemble de l’année 2024, le chiffre d’affaires d’Hermès a augmenté de près de 15 % pour atteindre 15,2 milliards d’euros. Le succès est en partie dû à la popularité continue des sacs emblématiques Birkin et Kelly, pour lesquels les listes d’attente sont toujours aussi longues. Même les hausses de prix de 6 à 7 % appliquées n’ont pas eu d’impact négatif sur les ventes.

Selon Axel Dumas, directeur général, ces bons résultats témoignent de la solidité du modèle économique et de la flexibilité des équipes. Pour remercier ces dernières, les 25 000 employés ont reçu une prime de 4 500 euros. Les analystes d’UBS soulignent qu’Hermès a été l’un des rares groupes de luxe à bénéficier d’une accélération de la croissance dans presque toutes les catégories de produits et toutes les régions, en particulier en Amérique et en Asie.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »

    La marque de chaussures Converse, filiale du géant du sport Nike, a retiré une campagne publicitaire et présenté ses excuses après une vague de critiques. Selon les détracteurs, les images évoquaient le Ku Klux Klan et les lynchages.

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Puma remanie sa direction européenne

    Puma a remanié sa direction européenne. Le Néerlandais Fokko de Rooij deviendra directeur pour l'Europe à compter du 1er octobre, tandis que Daniel Pustina prendra la tête de la région Europe centrale avec effet immédiat.  

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Pieces accélère aux Pays-Bas et en Belgique : sept nouveaux magasins en un an

    Pieces, filiale de Bestseller, accélère le rythme aux Pays-Bas et en Belgique. En douze mois, la marque de mode danoise a étendu son réseau de magasins, passant de quatre à onze points de vente, et prévoit déjà une nouvelle ouverture à Louvain le 24 septembre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail