RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M continue sa progression, mais combien de temps encore ?

icon
Mode17 juin, 2019

Cela fait cinq trimestres consécutifs que le géant suédois de la mode H&M progresse. Le chiffre d’affaires jusqu’à fin mai affiche une hausse de 11%. Mais le géant de l’habillement admet lui-même avoir encore du pain sur la planche.

6% sans effets de change

Le groupe a vu son chiffre d’affaires grimper à 57,5 milliards de couronnes suédoises (environ 5,4 milliards d’euros) au cours du dernier trimestre, de mars à fin mai. Hors effets de change, le chiffre d’affaires aurait augmenté de 6 %. Il s’agit du cinquième trimestre consécutif de croissance pour les Suédois.

 

Le secteur de la mode continue de changer rapidement, selon les dires du groupe. À l’heure où les ventes et la satisfaction de la clientèle augmentent, le groupe de mode dit vouloir se concentrer encore davantage sur la transformation que H&M a initiée suite au fait que l’entreprise est aux prises avec des stocks trop importants et de fortes réductions de prix, mais tout cela « va dans la bonne direction ». Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire et de nombreux défis à relever, selon le PDG Karl-Johan Persson.

Les analystes prévoient un nouveau ralentissement de la croissance

Les chiffres trimestriels complets seront dévoilés par le géant suédois de la mode fin juin. Les analystes craignent néanmoins que le montant annoncé du chiffre d’affaires cache une partie de l’histoire. Au mois d’avril et mai, la croissance du chiffre d’affaires aurait ralenti, rapporte Bloomberg. Alors que la progression du chiffre d’affaires aurait atteint les 7% au mois de mars, celle-ci serait retombée à 5,5% au mois d’avril et mai, selon l’analyse. Il est donc probable que les stocks aient de nouveau grossis (alors que H&M tente de les réduire depuis des années), ce qui a entraîné une stagnation des bénéfices.

 

Bien que H&M ne réagisse pas à ces projections et que le chiffre d’affaires officiellement annoncé soit plus élevé que prévu, l’action a immédiatement chuté en bourse. D’autres retailers du secteur de la mode ont également souffert d’un trimestre difficile. Le grand rival Inditex a néanmoins réussi à surprendre avec de solides performances au printemps dernier.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer