RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M ferme 170 magasins

icon
Mode1 juillet, 2020

Face à la crise sanitaire et aux pertes qu’elle a creusées au sein du groupe, H&M a décidé de fermer 170 magasins cette année. L’enseigne mettra davantage l’accent sur le commerce électronique.

 

Accélération de la numérisation

Plombé par la crise sanitaire, le groupe H&M a clôturé le deuxième trimestre dans le rouge. Le chiffre d’affaires a chuté de 50 %. La CEO Helena Helmersson a immédiatement réagi : les fermetures seront plus nombreuses que prévu initialement, alors que le nombre d’ouvertures de magasins sera réduit. Elle a également annoncé que des licenciements seraient inévitables.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

On en sait aujourd’hui davantage sur ses projets : le groupe H&M, qui héberge également des formules comme COS, Weekday et Monki, fermera 170 magasins dans le monde cette année. Helena Helmersson n’a toutefois pas précisé les enseignes et les endroits concernés.

H&M veut se concentrer davantage sur le commerce électronique après la forte croissance de ce canal pendant le confinement. La pandémie a provoqué des changements de comportements qui accéléreront la numérisation du secteur de la mode, affirme la directrice. Par exemple, les traditionnels adeptes du shopping « physique » achètent désormais eux aussi en ligne et les hommes sont de plus en plus nombreux à adopter l’e-commerce, explique Hype.
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode17 septembre, 2026
    Le propriétaire de Gigue rachète également la marque de mode Jeff

    L'entrepreneur de Flandre occidentale Lieven Vandaele a racheté la marque bruxelloise de mode féminine Jeff. Après avoir déjà racheté Gigue, il poursuit ainsi la constitution d'un groupe belge de mode. Pour Jeff, l'ouverture de boutiques en propre et un renforcement de la collaboration en coulisses figurent notamment à l'ordre du...

  • icon
    Mode17 septembre, 2026
    Torfs acquiert la plateforme néerlandaise de mode en ligne The Little Green Bag

    Schoenen Torfs acquiert une participation majoritaire dans la plateforme de mode en ligne néerlandaise The Little Green Bag. Grâce à cette acquisition, le détaillant belge de chaussures souhaite développer un groupe de marques de mode complémentaires et implanter The Little Green Bag en Belgique.

  • icon
    Mode16 septembre, 2026
    Le PDG de Frasers devient le nouveau président de Hugo Boss

    Michael Murray, PDG de Frasers Group, est le nouveau président du conseil de surveillance de Hugo Boss. Il succède à Stephan Sturm, qui a annoncé sa démission lundi dernier.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail