RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés seconde main
  • Entreprises H&M
  • Sujets DurabilitéInterview
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M ‘Game Changer’ Sofia Måhlén : « Le seconde main découple la croissance de l’utilisation des ressources »

icon
Mode23 avril, 2025
Sellpy

Saviez-vous que H&M Group possède sa propre plateforme de seconde main ? Le géant de la mode détient une participation majoritaire dans Sellpy, une place de marché suédoise dans laquelle il investit depuis 2015, et étend également H&M Pre-loved à davantage de magasins. Sofia Måhlén, Circular Business Models Lead, explique comment le seconde main s’intègre dans la stratégie de durabilité de H&M.

En avril, le groupe de mode suédois a organisé à Stockholm le Change Makers Event 2025 pour détailler ses initiatives, sa stratégie et ses avancées en matière de durabilité. Lors de l’événement, RetailDetail s’est entretenu avec plusieurs de ces « acteurs du changement » au sein du groupe H&M.

S.M. : « Nous sommes toujours là pour libérer la mode pour le plus grand nombre, et notre objectif est de prouver qu’il n’y a aucun compromis entre design exceptionnel, prix abordable et solutions durables. Nous constatons également que les besoins et attentes de nos clients évoluent. En leur offrant l’accès à des modèles circulaires orientés client, tels que des services et des conseils pour prolonger l’usage des produits, nous contribuons à créer de nouvelles sources de revenus plus efficientes en ressources, à réduire les déchets et à maximiser la valeur des matériaux que nous utilisons. Depuis 2024, 38 magasins proposent une mode seconde main soigneusement sélectionnée via des initiatives Pre-loved, permettant aux clients de s’exprimer par la mode sans forcément acheter du neuf. »

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode6 novembre, 2025
    About You propulse Zalando vers une belle croissance trimestrielle

    Au troisième trimestre, Zalando a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21,6 %, en partie grâce à l'intégration d'About You. Les résultats financiers ont également été positifs. La plateforme de mode allemande voit des opportunités dans plusieurs collaborations prometteuses.

  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris

    Cet après-midi à 13 heures, la boutique Shein a ouvert ses portes dans le grand magasin BHV Marais à Paris, sous les yeux attentifs de centaines d'acheteurs enthousiastes, de nombreux politiciens et d'activistes protestataires. Peu après l'ouverture, le Premier ministre français Lecornu a annoncé la suspension de la marque de...

  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    [Interview] « Nous sommes à l’opposé de la fast fashion » (Maxime Meeckers, Espace Mode)

    L'expérience en magasin continue de faire la différence pour la chaîne wallonne Espace Mode, mais la boutique en ligne, qui franchit le cap du million d'euros de chiffre d'affaires après 10 ans d'existence, constitue également un levier stratégique pour le détaillant.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food7 octobre, 2025
    Grève chez Clarebout Potatoes pour une « prime de plus-value »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer