Lululemon a ouvert aujourd’hui son tout premier magasin dans un aéroport européen. Le magasin situé au Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow ouvre à peine un mois après la première implantation belge, à Anvers, et souligne l’importance de l’Europe en tant que marché de croissance pour la marque de style de vie canadienne.
L’athleisure cherche un nouveau public
Le magasin de 103 m² propose une large gamme de vêtements, chaussures et accessoires dans ce que l’on appelle l’athleisure : des vêtements à la mode inspirés des tenues de sport, mais qui ne sont pas nécessairement destinés à être portés pour faire du sport. La marque souhaite véhiculer à la fois haute performance et style, ce qui la rend attrayante pour un groupe diversifié de clients actifs dans différents sports.
Pour Lululemon, Heathrow n’est pas une destination choisie par hasard : la marque souhaite ainsi renforcer sa position en Europe et attirer de nouveaux clients à la recherche de produits de qualité tout en voyageant. Heathrow est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, et donc un emplacement logique pour s’implanter davantage en Europe.
Le mois dernier, les Canadiens ont ouvert un point de vente à Anvers, leur premier établissement en Belgique. À l’époque, il était déjà mentionné que la marque chercherait sa croissance principalement en Europe, car le commerce avec les États-Unis est perturbé par l’incertitude et les droits d’importation.