RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Skechers
  • Sujets ImmobilierLogistique
  • Géographie Liège
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Skechers achève la construction de son centre de distribution européen à Liège

icon
Mode30 juillet, 2026
Skechers

Skechers poursuit son expansion en Wallonie, qui constitue depuis des décennies sa plaque tournante logistique : en août, le fabricant américain de chaussures achèvera la construction d’un nouveau centre de distribution européen à l’aéroport de Liège.

Plus grand et automatisé

Le complexe s’étend sur 230 000 mètres carrés et remplacera les activités existantes situées à Milmort, non loin de là. La courte distance entre les deux sites devrait faciliter la transition pour les employés. « Depuis plus de 23 ans, Skechers fait confiance à la Wallonie en tant que base stratégique pour ses activités européennes, et cette nouvelle étape marque le prochain chapitre de notre croissance », déclare David Weinberg, directeur des opérations.

Skechers dote également le centre de distribution d’un système d’automatisation de pointe afin de faire face à la poursuite de sa croissance en Europe. « Cet immense bâtiment automatisé et durable nous place à l’avant-garde de la distribution innovante sur le continent », ajoute Weinberg. Skechers prévoit d’achever la première phase du déménagement d’ici fin 2028. Le géant de la chaussure avait déjà annoncé le début des travaux en 2024.

Le centre regroupe l’ensemble de la chaîne logistique, de la réception des marchandises à l’expédition des commandes. Il dessert aussi bien les clients professionnels que les consommateurs qui commandent directement auprès de Skechers. Selon l’entreprise, cet investissement devrait soutenir ses activités européennes au cours des vingt prochaines années.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 septembre, 2026
    KaDeWe regroupe ses grands magasins en vue d’un retour sur le marché européen

    KaDeWe regroupe ses trois grands magasins de luxe allemands sous une même famille de marques plus cohérente. Avec la signature commune « House of KaDeWe », le groupe souhaite non seulement renforcer sa présence en Allemagne, mais aussi consolider sa position parmi les principaux grands magasins d'Europe.

  • icon
    Mode15 septembre, 2026
    Encore des résultats records pour Takko Fashion

    Takko Fashion vient d'enregistrer le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de son histoire. Le détaillant de mode continue de gagner des parts de marché sur son marché domestique, l'Allemagne, et affiche également de solides performances sur d'autres marchés européens.

  • icon
    Mode14 septembre, 2026
    Tendam enregistre un chiffre d’affaires record au premier semestre 2026

    Le géant espagnol de la mode Tendam, connu pour ses marques Women’secret, Springfield et Cortefiel, a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre 2026. Le groupe poursuit ainsi sur la lancée de l’année dernière, où il avait atteint des résultats records.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail