Walmart acquiert la boutique de mode en ligne Modcloth

Walmart acquiert la boutique de mode en ligne Modcloth

Walmart acquiert la boutique de mode en ligne Modcloth connue pour ses collections d’inspiration vintage depuis quinze ans.  Modcloth fera partie intégrante de Jet.com.

80 millions de dollars

Ces quinze dernières années, Modcloth a évolué d’un petit projet de passe-temps à un retailer en ligne qui a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars (140 millions d’euros) en 2015.  Tout au long de son existence, elle a également levé des fonds pour un montant total de 80 millions de dollars (75 millions d’euros) et a commencé à expérimenter avec des magasins physiques.


Pourtant, l’entreprise n’a pas réussi à engendrer des bénéfices et à lever de nouveaux fonds ces derniers temps.  C’est pour cette raison qu’elle a opté pour la vente complète de ses activités.  Selon certaines sources, Walmart aurait déboursé près de 80 millions de dollars (75 millions d’euros) pour cette acquisition.

 
Développer la gamme Jet.com

Il s’agit déjà de la quatrième entreprise rachetée par Walmart pour le compte de Jet.com depuis mars 2016.  Walmart a ainsi repris le magasin de meubles Hayneedle, le magasin de chaussures Shoebuy et le magasin de mode Moosejaw, avec l’objectif de poursuivre le développement de la gamme Jet.com acquise précédemment par Walmart pour un montant de trois milliards d’euros.


Cette acquisition devra renforcer la croissance des ventes en ligne de Walmart.  Cela fait déjà un certain temps que le retailer américain éprouve des difficultés suite à l’émergence d’Amazon et espère avoir trouvé sa propre alternative.  Les investissements dans le segment online ne cessent d’augmenter, également chez Walmart même.