Zalando entre dans le capital du recycleur de textiles finlandais Infinited Fiber

Infinited Fiber

Le détaillant de mode en ligne Zalando a franchi une nouvelle étape dans son ambition de rendre ses activités plus durables. Il co-investit dans une levée de fonds de la société finlandaise Infinited Fiber, qui recycle de nouvelles fibres à partir de matériaux riches en cellulose, des vieux textiles au carton ou à des pailles de blé.

 

Déjà 30 millions d’euros récoltés avec la levée de fonds

Le montant exact de l'investissement de Zalando n’a pas été divulgué. La plateforme de mode en ligne compte parmi les participant à une levée de fonds chez Infinited Fiber, aux côtés d'autres grands noms comme H&M, Adidas et la branche d'investissement du groupe de mode danois Bestseller.
 

L'investissement de Zalando est la dernière contribution à cette levée de fonds, lancée au début de l'été et qui a déjà permis à Infinited Fiber de récolter 30 millions d'euros. La somme récoltée servira principalement à financer un tout nouveau flagship store en Finlande. 
 

Pour Zalando, cet investissement est une nouvelle étape dans son ambition de prolonger la durée de vie de quelque 50 millions de vêtements d'ici à 2023. Zalando deviendra l'un des fournisseurs de vêtements recyclés par Infinited Fiber en Infinna, une fibre textile qui ressemble au coton. Zalando a signé une déclaration d'intention dans laquelle la plateforme s'engage à utiliser cette fibre pour la production de ses vêtements de marque privée.