RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando revoit ses prévisions annuelles à la hausse

icon
Mode9 octobre, 2020

Au terme d’un excellent troisième trimestre, Zalando relève ses prévisions pour 2020. Après une augmentation de 20 % sur le dernier trimestre, la plateforme en ligne prévoit désormais une hausse des ventes d’au moins un quart cette année. 

 

Retours en baisse, bénéfice en hausse

Le troisième trimestre a été exceptionnel chez Zalando – tant en termes de croissance des ventes que de rentabilité. Bien que les résultats des trois derniers mois ne soient pas encore totalement disponibles – ils seront officiels le 4 novembre –, le groupe allemand table déjà sur un chiffre d’affaires compris entre 1,83 et 1,87 milliard d’euros. Soit 20 % à 23 % de plus qu’il y a un an.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Le détaillant de chaussures et de vêtements devrait avoir vendu pour 2,43 à 2,48 milliards d’euros en volume brut, une augmentation de 28 % à 31 %. L’EBIT ajusté se situerait ainsi entre 100 et 130 millions d’euros, ce qui représente un énorme bond par rapport aux 6,3 millions d’euros de l’année dernière.

Selon Zalando, cette croissance est le fruit de la nouvelle stratégie de la plateforme, mais aussi, bien sûr, de la hausse de la demande dans l’e-commerce pendant la crise sanitaire. Le retailer note également une baisse des retours, une tendance que la plateforme se réjouit de voir se poursuivre. Les coûts élevés des retours ont longtemps été un énorme casse-tête pour l’entreprise.

 

Pas de réduction de valeur

Autre élément positif : Zalando a pu annuler sa réduction de valeur sur ses stocks. En mars, Zalando – comme d’autres acteurs de la mode d’ailleurs – craignait que la pandémie lui laisse d’importants stocks d’invendus. Mais la reprise a été plus rapide et plus soutenue que dans les rêves les plus fous du management et la réduction de valeur s’est avérée inutile.

Au point que le groupe berlinois ait à présent décidé de revoir à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2020. Zalando table désormais sur une croissance du volume brut de 25 à 27 %, au lieu d’une fourchette de 20 à 25 % à l’origine. Les prévisions de croissance du chiffre d’affaires – 20 à 22 % – sont également en hausse par rapport aux 15 à 20 % envisagés le 15 juillet. L’EBIT devrait augmenter sensiblement lui aussi, notamment en raison de la reprise de la réduction de valeur : les prévisions ont été relevées de 250-300 millions d’euros à 375-425 millions d’euros.

En début de semaine, Zalando a annoncé le lancement de Brand Homes, des environnements virtuels dans l’application et sur le site où des marques partenaires pourront proposer du content marketing.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Puma remanie sa direction européenne

    Puma a remanié sa direction européenne. Le Néerlandais Fokko de Rooij deviendra directeur pour l'Europe à compter du 1er octobre, tandis que Daniel Pustina prendra la tête de la région Europe centrale avec effet immédiat.  

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Pieces accélère aux Pays-Bas et en Belgique : sept nouveaux magasins en un an

    Pieces, filiale de Bestseller, accélère le rythme aux Pays-Bas et en Belgique. En douze mois, la marque de mode danoise a étendu son réseau de magasins, passant de quatre à onze points de vente, et prévoit déjà une nouvelle ouverture à Louvain le 24 septembre.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail