RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

About You surfe sur la vague de l’occasion

icon
Mode4 novembre, 2020

La plate-forme en ligne About You expérimente la vente de vêtements d’occasion : le concurrent de Zalando propose environ 30 000 références d’occasion dans son webshop allemand.

 

Surtout les marques de luxe 

About You a discrètement commencé à vendre des vêtements d’occasion dans la foulée de son rival Zalando et de détaillants de fast-fashion comme H&M. Sur le site allemand, on trouve désormais une rubrique « Second Love » bien cachée entre les autres catégories de vêtements. 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Dans un premier temps, le site proposera quelque trente mille articles, en particulier de marques de luxe comme Valentino, Balenciaga et Prada. La plate-forme de mode collabore dans ce domaine le spécialiste allemand Vite EnVogue, explique TextilWirtschaft. Ces articles ne seront donc pas vendus en dehors du marché intérieur allemand.

L’occasion est très tendance dans le paysage de la mode et dans la mode, elle pourrait même dépasser le fast-fashion en 2025. En Europe, l’association de l’e-commerce CBCommerce estime que le marché de l’occasion représentera une fois et demie celui de la mode rapide, alors que le leader sur marché américain The RealReal évalue le sur un marché mondial de 64 milliards de dollars. De plus en plus de marques et de retailers se lancent dans l’aventure pour réduire leur empreinte carbone – une promesse que de nombreuses entreprises ont déjà faite.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »

    La marque de chaussures Converse, filiale du géant du sport Nike, a retiré une campagne publicitaire et présenté ses excuses après une vague de critiques. Selon les détracteurs, les images évoquaient le Ku Klux Klan et les lynchages.

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Puma remanie sa direction européenne

    Puma a remanié sa direction européenne. Le Néerlandais Fokko de Rooij deviendra directeur pour l'Europe à compter du 1er octobre, tandis que Daniel Pustina prendra la tête de la région Europe centrale avec effet immédiat.  

  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Pieces accélère aux Pays-Bas et en Belgique : sept nouveaux magasins en un an

    Pieces, filiale de Bestseller, accélère le rythme aux Pays-Bas et en Belgique. En douze mois, la marque de mode danoise a étendu son réseau de magasins, passant de quatre à onze points de vente, et prévoit déjà une nouvelle ouverture à Louvain le 24 septembre.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail