RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le café donne des ailes à Nestlé

icon
Food29 juillet, 2021

Le chiffre d’affaires de Nestlé n’a progressé que de 1,5 % au cours des six derniers mois, mais les Suisses ont relevé leurs prévisions pour l’ensemble de l’année. Grâce au café qui a tenu les télétravailleurs éveillés.

 

Hausse de 20 % des ventes en ligne

Nestlé a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,5 % à 41,8 milliards de francs suisses (EUR 38,7 milliards) au premier semestre. Mais grâce à un momentum favorable dans le retail  et au retour à la croissance des canaux hors domicile, la croissance organique, c’est-à-dire en excluant les acquisitions et les désinvestissements, a atteint 8,1 %. Nestlé affirme également avoir gagné des parts de marché et profité de la hausse des prix.

 

On notera également l’augmentation de 19,2 % des ventes en ligne, qui représentent désormais 14,6 % du chiffre d’affaires total du groupe. Le café est le premier contributeur au chiffre d’affaires : les télétravailleurs ont été contraints de remplacer la machine à café du bureau par plus de Nescafé, de Nespresso et de Starbucks. Les aliments pour animaux de compagnie de Purina PetCare ont également enregistré une croissance à deux chiffres, tout comme l’alimentation végétarienne et à base de plantes. Comme son concurrent Mondelez, Nestlé a également constaté que les consommateurs grignotent davantage : les achats impulsifs de produits sucrés sont en forte hausse.

 

Bientôt leader sur le marché

Une grande partie de la croissance a toutefois disparu dans des effets de change négatif et la vente de plusieurs filiales. Le géant des produits de grande consommation a ainsi cédé ses activités dans l’eau aux États-Unis, ainsi que la marque de charcuterie Herta. Ces désinvestissements ont eu un impact de 3,1 % sur le chiffre d’affaires. La marge opérationnelle sous-jacente est restée stable.

 

Pour l’avenir, Nestlé attend beaucoup de l’acquisition de The Bountiful Company qui devrait faire de Nestlé un leader mondial dans les vitamines, minéraux et compléments alimentaires. L’extension du partenariat avec Starbucks pour amener le café prêt à boire dans les rayons des supermarchés ouvre également de nouvelles opportunités dans un segment en pleine croissance, selon le CEO Mark Schneider Il table sur une croissance moyenne à un chiffre dans les années à venir.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer