RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Sujets E-commerce
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize lance l’abonnement de livraison Delivery+

icon
Food12 mai, 2022
Delhaize

Delhaize lance le premier abonnement de livraison en Belgique : la formule Delivery+ garantit aux clients en ligne des livraisons à domicile illimitées et sans frais supplémentaires, à partir de 10 euros par mois.

Quatre formules

Les acheteurs en ligne de Delhaize qui choisissent la formule Delivery+ verront leurs courses livrées à leur porte sans frais de livraison, aussi souvent qu’ils le souhaitent, à des heures de livraison précises. Les consommateurs peuvent opter pour un abonnement de trois ou douze mois, puis choisir leur heure de livraison préférée, du mardi au jeudi ou du lundi au samedi. Delhaize garde alors libre ce créneau horaire.  En plus, pour chaque commande de minimum 120 euros, les clients recevront un  produit gratuit.

Quatre formules différentes sont donc possibles : la formule du mardi au jeudi pour douze mois est la moins chère avec un tarif mensuel de 10 euros, la formule du lundi au samedi pour trois mois est la plus chère avec 16,5 euros par mois. Les clients peuvent toujours changer leur créneau préféré dans leur profil.

Avec cette formule, Delhaize répond à la fréquence d’achat croissante des clients en ligne. Selon le détaillant, la formule d’abonnement est déjà avantageuse à partir de deux commandes par mois, puisque les frais de livraison ‘normaux’ s’élèvent à au moins 5,95 euros par commande – bien qu’il existe souvent des promotions qui permettent de réduire ces frais. Pour l’instant, Delivery+ est disponible dans les villes de Bruxelles, Anvers, Gand, Louvain et Liège. Si la formule d’abonnement s’avère concluante, elle sera étendue à d’autres villes et régions. 

Des clients fidèles

En Belgique, Delhaize est le premier détaillant alimentaire à lancer un service de livraison par abonnement. D’autres détaillants suivent déjà l’exemple d’Amazon Prime. À la fin de l’année dernière, Carrefour a lancé en France un abonnement pour les grosses livraisons, dans le cadre duquel les clients bénéficient non seulement de la gratuité des frais de livraison, mais aussi d’une remise de 5 %. Aux Pays-Bas, Jumbo teste l’abonnement ‘Bezorgeloos’ : en échange d’un montant mensuel fixe, les participants peuvent passer au maximum une commande par jour sans frais de livraison. Et Albert Heijn propose la formule omnicanale ‘Mijn Albert Heijn Premium’ qui offre aux clients toutes sortes d’avantages.

Ce grand intérêt n’est pas une coïncidence. Après tout, les formules d’abonnement garantissent aux entreprises des revenus fixes et récurrents. Les abonnés sont généralement les clients les plus fidèles et les plus précieux pour un détaillant.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer