RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Unilever
  • Sujets Restructuration
  • Personalités Hein Schumacher
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« L’alimentation reste une partie intégrante d’Unilever  »

icon
Food2 décembre, 2024
Hein Schumacher, Unilever

Le directeur général Hein Schumacher veut réduire le portefeuille « éclectique » de marques alimentaires d’Unilever : plusieurs marques vont être supprimées. Il n’a pas encore voulu confirmer de quelles marques il s’agit.

Focus sur les 30 plus grandes marques

Ces dernières semaines, des rumeurs ont fait surface dans les médias concernant la vente éventuelle d’un certain nombre de marques alimentaires bien connues de la multinationale, qui a décidé précédemment de se séparer de sa division « glaces » : Unox, Conimex et Le Boucher Végétarien, entre autres, seraient dans le collimateur. Schumacher n’a pas voulu confirmer si c’est vraiment le cas. Il a toutefois déclaré au FD qu’Unilever mettait effectivement en vente plusieurs éléments qui ne s’accordent pas suffisamment avec le reste du portefeuille.

« Nous avons un portefeuille de marques alimentaires assez éclectique et je crois fermement qu’il faut se concentrer », explique-t-il. La multinationale souhaite se concentrer sur ses 30 plus grandes marques. Dans le domaine alimentaire, il s’agit notamment de Knorr et Hellmann’s, qui représentent à elles deux plus de 60 % des ventes de produits alimentaires. L’accent est mis sur les sauces, et les produits destinés aux professionnels, entre autres.

Cependant, toutes les marques qui ne répondent pas à ces critères ne doivent pas être éliminées : « Il y aura toujours des marques qui ne correspondent pas parfaitement à la stratégie, mais qui font partie d’Unilever. » À titre d’exemple, il cite Calvé, qu’il qualifie de « très belle marque ». Quoi qu’il en soit, le dirigeant nie avoir l’intention de se défaire de tous les produits alimentaires pour se concentrer sur les produits d’entretien et de soins personnels : « L’alimentation est et restera une partie intégrante d’Unilever ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Bonduelle enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre

    Au premier trimestre de son exercice 2025-2026 (juillet, août et septembre), Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 519,8 millions d'euros. Le groupe parle de performances conformes à celles de l'année dernière, dans un marché volatil caractérisé par une faible demande des consommateurs.

  • icon
    Food10 novembre, 2025
    Après les promotions 2+5 : rayons vides et enquête fédérale

    Les promotions exceptionnelles proposées la semaine dernière par Albert Heijn et Colruyt – sept produits pour le prix de deux – ont provoqué une ruée. Les clients ont déjà été déçus ce week-end, mais le ministre de la Protection des consommateurs, Rob Beenders, annonce désormais l'ouverture d'une enquête.

  • icon
    Food7 novembre, 2025
    [Filet Pur] Hors de prix et sous-estimé

    Un témoignage oculaire passionnant d’une bataille héroïque bien que sanglante avec le fier leader du marché dans le rôle du Chevalier Noir ? C’est uniquement dans Filet Pur. Lecteurs sensibles, s’abstenir...

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer