Les emplacements des premiers magasins Jumbo belges sont connus

Jumbo prépare son entrée sur le marché belge : des projets sont en développement ou des procédures d'autorisation sont engagées sur différents sites. RetailDetail dévoile les six premières communes qui accueilleront un point de vente.

 
Pas uniquement dans le Limbourg

On savait déjà que Jumbo avait jeté son dévolu sur un nouveau parc commercial à Bree, dans le Limbourg. Pendant ce temps-là, la rédaction a reçu des indications sur trois autres sites dans le Limbourg : Lanaken, Lommel et Overpelt. Mais les ambitions de la chaîne néerlandaise de supermarchés vont bien au-delà de la province du Limbourg : Jumbo travaille également à une expansion à Rijkevorsel (dans le nord de la Campine anversoise) et à Roeselare (Flandre occidentale).

 

Ces derniers mois, le retailer a concrétisé les démarches pour débarquer en Belgique : une société belge a été créée, un directeur belge a été nommé et un gestionnaire immobilier a été recruté. On s'attend à ce que la chaîne démarre avec un «  big bang » à l'automne 2019. Les spécialistes en immobilier évoquent une trentaine de points de vente. Il s'agirait de grands supermarchés selon le concept de marché alimentaire, donc avec une partie horeca. Selon les experts, l'arrivée de Jumbo pourrait avoir un impact important sur le marché belge du retail alimentaire, et plus précisément sur Colruyt et Ahold Delhaize qui devront prendre des mesures.