RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Inno
  • Sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

icon
Mode10 mai, 2023

Inno a rouvert ses succursales bruxelloises de la rue Neuve et de l’avenue Louise après un relooking complet. La chaîne de grands magasins est à la hauteur de son positionnement haut de gamme avec un look exclusif.

Numérique et haut de gamme

Avec le remodelage de deux grands magasins bruxellois, Inno franchit une nouvelle étape dans le projet de repositionnement stratégique lancé par le CEO Armin Devender en 2020, avec deux lignes de force claires : la digitalisation et la premiumisation. Le détaillant a ouvert une place de marché numérique en 2021 qui agit comme une extension des 16 magasins physiques : les visiteurs y trouveront également des marques qui ne figurent pas dans les rayons de la chaîne de grands magasins.

Dans le même temps, l’entreprise a commencé à remodeler ses 16 succursales. Le premier a été celui de Schoten, puis ceux de Liège, Louvain et Waasland Shopping, entre autres, ont déjà fait peau neuve. Ces derniers mois, la société s’est occupée des importantes succursales bruxelloises de la rue Neuve et de l’avenue Louise. Ceux-ci sont en train de vivre leur grande réouverture.

Nouvelles marques

« Nous positionnons Inno comme un grand magasin premium. La section parfumerie se concentre sur un assortiment de luxe et la section mode mise sur les marques premium », explique Armin Devender. En même temps, la chaîne de grands magasins veut être une destination démocratique et accessible où tout le monde est le bienvenu.

Qu’est-ce qui va changer pour les clients ? Ils feront leurs achats dans un intérieur chaleureux et branché, où chaque rayon aura sa propre atmosphère et son propre caractère. L’ambiance est élégante et calme, avec des coins salon et des plantes. Parmi les éléments qui attirent l’attention, on trouve de grands écrans numériques et des kiosques dotés d’écrans tactiles aux escaliers roulants et aux ascenseurs, qui informent les clients. De nouvelles marques font leur apparition dans les différents rayons. Pour une pause café, smoothies, salades, sandwiches et desserts, il y a le partenaire d’Inno, Bon.

Pour les acheteurs de luxe étrangers, l’Inno de Bruxelles et de Bruges proposera à partir de juin le service Global Blue, qui permet un remboursement instantané de la TVA sur les achats effectués en Belgique.

Le vent tourne ?

Les premiers résultats du repositionnement de la chaîne de grands magasins belge sont plus qu’encourageants : après deux années difficiles, Inno a réalisé un EBITDA positif de dix millions d’euros en 2022. Le vent semble donc avoir tourné.

Bien que les difficultés de la société mère Galeria Karstadt Kaufhof en Allemagne jettent toujours une ombre sur le détaillant. Ce groupe de grands magasins est lourdement endetté et fait l’objet d’une restructuration majeure. Mais Inno poursuit sa route en toute indépendance. Les rumeurs concernant une éventuelle vente des 16 magasins belges sont prématurées, a déclaré la société allemande en février.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer