RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises SephoraWestland Shopping
  • Sujets Expansion
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sephora annonce l’ouverture d’un quatrième magasin en Belgique

icon
Beauté/Soins3 septembre, 2026
Westland Shopping

La chaîne française de cosmétiques Sephora poursuit son expansion en Belgique. Après des ouvertures dans les centres commerciaux bruxellois Docks Bruxsel et City2, c’est désormais Westland Shopping qui est au programme. Une ouverture à Liège avait déjà été annoncée auparavant.

Emplacement de choix

Westland Shopping annonce lui-même la nouvelle sur ses réseaux sociaux : Sephora ouvrira bientôt ses portes dans le célèbre centre commercial d’Anderlecht. C’est assez surprenant, car après les ouvertures à Docks Bruxsel le 25 juin et à City2 le 9 juillet, l’enseigne de cosmétiques n’avait jusqu’à présent annoncé qu’une seule ouverture prévue pour septembre dans le centre commercial liégeois Médiacité.

Il faut donc compter sur l’ouverture d’un quatrième magasin belge en plus de ceux-là. La date d’ouverture n’est pas encore connue. Sephora n’a pas encore communiqué sur d’autres emplacements, mais le détaillant a indiqué que la priorité, dans un premier temps, serait donnée à la partie francophone du pays: la Flandre ne suivrait qu’après une dizaine d’ouvertures.

Westland Shopping constitue en tout cas à nouveau un emplacement de choix dans la région bruxelloise pour le détaillant. Récemment encore, le centre commercial a annoncé de nouveaux chiffres records: en juin, il a accueilli plus de 650 000 visiteurs, soit 16,6 % de plus qu’un an auparavant et le chiffre mensuel le plus élevé de cette année à ce jour. En juillet et août également, les journées caniculaires ont entraîné des pics de fréquentation remarquables.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins20 octobre, 2026
    Marie-Stella-Maris ouvre son quatrième magasin belge à Bruxelles

    La marque néerlandaise de produits de soin Marie-Stella-Maris ouvrira le 6 novembre une boutique phare sur l'avenue Louise à Bruxelles. Cette expansion fait suite à une forte croissance en Belgique, où le chiffre d'affaires en ligne et le nombre de clients en ligne ont presque doublé cette année.

  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2026
    Les marques de luxe d’Estée Lauder ne sont plus chez Colruyt : « Une situation anormale »

    L'apparition surprenante de la marque de luxe Clinique, du groupe Estée Lauder, dans quelques magasins pilotes de Colruyt au début de l'année, n'a pas eu de suite : le groupe américain de cosmétiques s'en tient à une stratégie de distribution sélective.

  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2026
    [Interview] « La distribution sélective, nos propres magasins et le online forment un seul et même écosystème » (Franck Besnard, Estée Lauder)

    Face à des consommateurs exigeants et à une concurrence croissante, la barre est placée de plus en plus haut sur le marché de la beauté. Les jeunes consommateurs sont eux aussi prêts à payer pour des marques de luxe qui maîtrisent leur « storytelling », affirme le groupe Estée Lauder,...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail