Aller au contenu principal
  • NL
  • FR

Chercher

  • contact
  • RetailDetail BE
  • RetailDetail NL
  • RetailDetail EU
  • Abonnements
  • Entreprise? Enregistrez-vous ici
  • Connectez-vous
Retail news
  • retailnews
    • catégories
      • Food
      • Mode
      • Maison & deco
      • Electro
      • Droguerie
      • Bricolage
      • Immobilier
      • Général
    • plus
      • Blog
      • Innovations
      • RetailHunt
    • info
      • Nous contacter
      • Publicité
  • retailevents
  • retailhub
  • retailhunts
  • Retail news
    • Mode
    • Maison & déco
    • Elektronique
    • Droguerie
    • Bricolage
    • Immobilier
    • Général
    • Food
  • retailtv
  • retail hunts
  • retail hub
  • retail events
Hopr wordt eerste Belgische online supermarkt

Food

Hopr, premier supermarché en ligne belge

Hopr, c’est ainsi que l’entrepreneur limbourgeois Stijn Martens a baptisé son concept de supermarché en ligne, qui à l’exemple du néerlandais Picnic ne dispose d’aucun magasin physique. Début 2020 un projet pilote est prévu dans une ville belge.

» Plus d’infos

Carrefour Express

Food

Carrefour Express ouvre un concept ‘révolutionnaire’ à Bruxelles

L’enseigne de proximité Carrefour Express lance un nouveau concept qui fait la part belle au foodservice, au frais et au bio. Un premier magasin pilote ouvre ses portes aujourd’hui dans le centre de Bruxelles.

» Plus d’infos

Superdry satisfait du progrès malgré les chiffres dans le rouge

Mode

Superdry satisfait du progrès malgré les chiffres dans le rouge

Au cours du premier semestre de l’exercice, Superdry est passé dans le rouge et son chiffre d’affaires a chuté. Néanmoins, le PDG Julian Dunkerton s’est dit « satisfait des progrès » réalisés par l’enseigne de mode.

» Plus d’infos

Decathlon ouvre un premier magasin au Luxembourg

Général

Decathlon ouvre un premier magasin au Luxembourg

Decathlon ouvrira son premier magasin au Luxembourg au premier trimestre 2020. Il s’installera dans le Royal-Hamilius, le prestigieux projet commercial de la capitale du Grand-Duché, et deviendra un véritable magasin urbain plaçant l’accent sur le service.

» Plus d’infos

« La moitié des hypermarchés français de Carrefour ne sont pas rentables »

Général

« La moitié des hypermarchés français de Carrefour ne sont pas rentables »

Les hypermarchés français d’Auchan, de Carrefour et de Casino ont perdu des milliards de chiffre d’affaires entre 2014 et 2018. Leur rentabilité a également fortement diminué au cours de la même période.

» Plus d’infos

+
Filet Pur : claquer de l’argent à la pleine lune

Food

Filet Pur : claquer de l’argent à la pleine lune

Vendredi 13 dans le retail alimentaire : des victimes sont à déplorer, du sang coule et des tueurs en série rôdent. Il ne faut pas compter sur la chance aujourd’hui : nous sommes tous condamnés... Lisez et frémissez !

» Plus d’infos

Jeunes et moins jeunes créent de nouvelles opportunités pour l’alimentation

Food

Jeunes et moins jeunes créent de nouvelles opportunités pour l’alimentation

Nos habitudes alimentaires traditionnelles sont en pleine évolution : le flexitarisme, les snacks repas et les jeunes sont en train de changer notre façon de manger. Cela crée des opportunités pour les producteurs alimentaires entreprenants qui font les bons choix.

» Plus d’infos

AB InBev : la vente de CUB compromise par des pommes

Food

AB InBev : la vente de CUB compromise par des pommes

L’autorité australienne de la concurrence s’oppose à l’acquisition des activités locales d’AB InBev par l’acteur japonais du secteur Asahi car elle pourrait compromettre la libre concurrence.

» Plus d’infos

-geen-

RetailDetail Trade & Shopper Marketing Congress 2020»
RetailDetail People Congress 2020»
RetailDetail Omnichannel & E-commerce Congress 2020»

-geen-

Retailhunt Anvers»
Retailhunt New York 2019»
Retailhunt Japon 2019»

-geen-

Keynotes»
Retailhunt Anvers»

Restez à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez rien de l’actualité retail.

S'inscrire

Nestlé vend ses marques américaines de glaces

Food

Nestlé vend ses marques américaines de glaces

Le géant alimentaire Nestlé vend ses activités de glaces aux États-Unis, dont Häagen-Dazs et Drumstick, à sa propre joint venture Froneri. Le montant de l’accord s’élève à 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

» Plus d’infos

Wolf geeft nu ook Brussel zijn foodmarket

Food

Wolf offre à Bruxelles son propre food market

Ce samedi à Bruxelles le food market Wolf ouvrira ses portes au grand public. Ce marché couvert, situé dans la rue du Fossé aux Loups, est un concept combinant consommation et achat, qui comprend 17 restaurants, un marché bio et une microbrasserie.

» Plus d’infos

Deliveroo lanceert afhaalservice

Food

Deliveroo lance un service d’enlèvement

Les clients de Deliveroo pourront désormais choisir de venir récupérer eux-mêmes les repas commandés, sans frais supplémentaires. Cette nouvelle option ‘à emporter’ est déjà disponible pour une septantaine de restaurants bruxellois, mais sera probablement déployée rapidement dans d’autres villes belges.

» Plus d’infos

Gevel van winkel Metro Cash & Carry in Rusland

Food

Metro enregistre sa plus forte croissance en dix ans

Durant l’année écoulée le groupe allemand Metro a réalisé des résultats encourageants : maintenant que les activités chinoises ont été cédées et que Real a trouvé acquéreur, le chiffre d’affaires comparable a progressé de 2,4%, la plus forte croissance en dix ans.

» Plus d’infos

Retail: les plus lus

  • La brochure Aldi fait peau neuve »
    29/11/2019 | 15:06 | Food
  • Ikea aussi quitte Amazon : « D’autres marques suivront » »
    21/11/2019 | 12:32 | Général
  • Patagonia ouvre un premier magasin de seconde main »
    18/11/2019 | 15:41 | Mode
  • Carrefour Express ouvre un concept ‘révolutionnaire’ à Bruxelles »
    11/12/2019 | 10:35 | Food
  • Albert Heijn sera le plus grand perdant à Rijkevorsel suite à l’arrivée de Jumbo »
    21/11/2019 | 11:17 | Food
  • Les magasins belges de Jumbo réalisent un CA de 350.000 euros par semaine »
    10/12/2019 | 11:32 | Food
  • Orchestra Prémaman ferme douze magasins »
    26/11/2019 | 09:41 | Mode
  • Colruyt Group propriétaire à 100% du spécialiste du vélo Fiets! »
    05/12/2019 | 09:10 | Général

Immobilier

Mons : la logique immobilière se heurte aux intérêts commerciaux

A Mons l’ancien magasin Mexx, inoccupé depuis plusieurs années, a été remis en location pour 30.000 euros par mois, nettement plus qu’un loyer moyen. Un exemple type qui illustre parfaitement la contradiction entre la logique immobilière et les  intérêts commerciaux et autres. 

Plus d’infos »

Stadhuis van Bergen (Mons) met kerstverlichting

Mode

Zara : chiffre d’affaires en hausse avec encore moins de stock

Grâce à un rythme de production élevé et une gestion de stock hypermoderne, Inditex, géant espagnol de la fast-fashion et maison-mère de Zara, est parvenu à diminuer les stocks en magasin de 5%, tout en augmentant son chiffre d’affaires de 7,5%.

Plus d’infos »

Zara : chiffre d’affaires en hausse avec encore moins de stock
Ahold Delhaize injecte un demi-milliard dans sa logistique américaine

Food

Ahold Delhaize injecte un demi-milliard dans sa logistique américaine

Ahold Delhaize investit 480 millions de dollars (430 millions d’euros) dans sa chaîne d’approvisionnement sur la côte Est des Etats-Unis. Le groupe de supermarchés veut y évoluer vers un système de distribution entièrement intégré et espère ainsi réduire les coûts de près de 100 millions d’euros par an.

» Plus d’infos

Wibra cherche une nouvelle stratégie après succession

Général

Wibra cherche une nouvelle stratégie après succession

La famille fondatrice Wierdsma n’est plus aux commandes de ‘son’ enseigne Wibra. Sous la direction du nouveau management, la chaîne discount prépare une nouvelle stratégie.

» Plus d’infos

Marks & Spencer wil 20 grootste winkels verkleinen

Général

Marks & Spencer veut réduire la surface de ses vingt plus grands magasins

L’enseigne britannique Marks & Spencer examine la possibilité de réduire la surface de ses plus grands magasins. Les étages supérieurs des points de vente concernés seraient transformés en logements ou en bureaux.

» Plus d’infos

+
the last mile

Général

La livraison à domicile peut-elle aussi être durable ?

Le dernier kilomètre est la dernière partie du voyage d'un produit pour arriver chez le consommateur. Il est plus important que jamais de veiller à ce que la livraison se fasse rapidement et en douceur, cette dernière étape étant cruciale pour l'expérience du consommateur. La façon dont un colis parvient au consommateur fait véritablement la différence dans le parcours du client.

» Plus d’infos

“MediaMarkt-winkels moeten kleiner en gezelliger”

Electronique

« Les magasins de MediaMarkt doivent être plus petits et plus conviviaux »

Dans sa première interview en tant que patron intérimaire de Ceconomy Bernhard Düttmann a annoncé un changement important dans les magasins des chaînes MediaMarkt et Saturn. Selon lui, actuellement les points de vente sont trop grands et l’atmosphère y est souvent trop froide.

» Plus d’infos

Jumbo Pelt

Food

Les magasins belges de Jumbo réalisent un CA de 350.000 euros par semaine

Visiblement Jumbo a démarré sur les chapeaux de roues en Belgique : durant les premières semaines chacun des trois magasins belges aurait réalisé un chiffre d’affaires hebdomadaire de pas moins de 350.000 euros, largement plus qu’attendu. Toutefois le retailer ne veut pas confirmer ce chiffre.

» Plus d’infos

43 doden bij brand in tassenfabriek New Delhi

Mode

43 morts à la suite d’un incendie dans une usine de sacs en Inde

Dimanche matin un grave incendie dans un atelier de sacs à New Dehli a coûté la vie à 43 ouvriers. Lorsque l’incendie s’est déclaré la plupart des travailleurs dormaient dans l’usine.

» Plus d’infos

Colruyt heropent gerenoveerde winkels in Etterbeek en Brakel

Food

Colruyt rouvre ses magasins rénovés d’Etterbeek et Brakel

Mercredi 11 décembre Colruyt rouvrira deux magasins entièrement rénovés et écoénergétiques. Les supermarchés d’Etterbeek et Brakel s’inscrivent dans le cadre d’un vaste projet de rénovation : d’ici 2029 tous les magasins du groupe devront répondre à ce modèle de basse consommation énergétique.

» Plus d’infos

+
EU-voorzitter Ursula Von der Leyen

Général

Que signifie l’arrivée de la nouvelle présidente de l’UE pour le retail ?

Ursula von der Leyen va-t-elle introduire le Nutri-Score et les robots dans toute l’UE ? Le développement durable est l’une des priorités de la nouvelle présidente européenne et son équipe : « Nous devons consommer et commercer autrement », estime-t-elle.

» Plus d’infos

Colruyt Collect & Go

Food

Colruyt publie de solides chiffres semestriels

A mi-chemin de son exercice comptable la plupart des indicateurs sont au vert pour Colruyt Group : tant le chiffre d’affaires comparable que la marge brute et la part de marché sont en hausse. Néanmoins le bénéfice a reculé, en raison d’effets uniques.

» Plus d’infos

Après le Black Friday, le « Make up your mind Monday »

Général

Après le Black Friday, le « Make up your mind Monday »

Un nouveau spin off du Black Friday a vu le jour : le « Make up your mind Monday », lors duquel les chasseurs de bonnes affaires regrettant leurs achats effectuent le plus de retours. Ces derniers coûtent plusieurs milliards de dollars aux retailers lors des jours de fête.

» Plus d’infos

Tesco envisage de vendre 2000 magasins asiatiques

Food

Tesco envisage de vendre 2000 magasins asiatiques

La chaîne de supermarchés britannique Tesco envisage de vendre ses plus de 2 000 magasins en Thaïlande et en Malaisie. La chaîne a été approchée à ce sujet par une partie encore inconnue.

» Plus d’infos

Alibaba promet 900 emplois dans son hub liégeois

Général

Alibaba promet 900 emplois dans son hub liégeois

Alibaba a donné davantage de détails sur les investissements que la filiale logistique Cainiao prévoit de réaliser à l’aéroport de Liège. Plus de 100 millions d’euros seraient investis dans le projet, qui doit permettre la création de 900 emplois directs.

» Plus d’infos

Ces grands retailers demandent le maintien de l’ASM

Food

Ces grands retailers demandent le maintien de l’ASM

Dans une lettre ouverte, une soixantaine d’investisseurs, de fournisseurs et de groupes de vente au détail, dont de nombreux grands noms, ont appelé le gouvernement brésilien à maintenir le Moratoire sur le soja en Amazonie (ASM), en vigueur depuis 2006. Celui-ci interdit le commerce du soja provenant des terres nouvellement cultivées en Amazonie. 

» Plus d’infos

+
Les emballages plastiques meilleurs pour l’environnement ? Oui pour le secteur de la mode

Mode

Les emballages plastiques meilleurs pour l’environnement ? Oui pour le secteur de la mode

Il y a du mouvement dans le monde de l’emballage : l’emballage plastique semble à nouveau constituer un must dans le secteur de la mode et ce pour plus de durabilité. De ZEB à Zalando, tous optent pour le plastique réutilisable. Le plastique est-il mieux que le carton ?

» Plus d’infos

Optimisation des retours : Ikea investit dans une start-up

Général

Optimisation des retours : Ikea investit dans une start-up

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a pris une participation minoritaire dans Optoro, une start-up américaine développant des logiciels pour rendre les retours produits plus efficaces. L’investissement s’inscrit dans l’objectif de la chaîne suédoise de devenir une entreprise circulaire d’ici 2030.

» Plus d’infos

Le développement durable gagne également du terrain dans le secteur du luxe

Général

Le développement durable gagne également du terrain dans le secteur du luxe

Le secteur du luxe s'oriente également vers le développement durable : les modèles économiques tels que la location, la vente de biens d'occasion et la copropriété sont quelques-unes des tendances qui ont caractérisé le secteur durant l'année écoulée.

» Plus d’infos

Le Pain Quotidien redevient 100% belge

Food

Le Pain Quotidien redevient 100% belge

Les actionnaires historiques du Pain Quotidien ont racheté les parts du groupe d'alimentation Norac, qui détenait environ un quart des actions. L'ancien CEO Vincent Herbert reprend temporairement la direction de l'entreprise.

» Plus d’infos

Le vinaigre balsamique ne dois pas nécessairement provenir de de Modène

Food

La Cour européenne nie l'AOP du vinaigre balsamique

La Cour de justice de l'Union européenne a jugé que le terme "balsamique" n'était pas une appellation protégée et donc pas une exclusivité italienne. C'est une déconvenue pour l'association professionnelle de vinaigriers de Modène qui lui avait demandé de se prononcer.

» Plus d’infos

RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.

Plus d'informations sur le retail

main menu 2018 footer

  • retailnews
  • retailevents
  • retailhub
  • retailhunts

RetailDetail
Ankerrui 9
B-2000 Antwerpen
T: +32 3 500 89 59
M: info@retaildetail.be

footer bottom menu 2018

  • Food
  • Mode
  • Maison & deco
  • Elektronique
  • Droguerie
  • Bricolage
  • Immobilier
  • Général

Footer custom copyright block

© 2019 RetailDetail