My news
Le prophète du retail Doug Stephens présente son nouveau livre au RetailDetail Congress

23 March 2017 in Algemeen

Le prophète du retail Doug Stephens est de retour, avec un nouveau livre ! Après son bestseller « The Retail Revival », il traite dans son nouvel ouvrage de l’avenir de la vente dans un univers post-digital. A découvrir au RetailDetail Congress le 27 avril.

Burger King va créer jusqu’à 800 emplois en Belgique

23 March 2017 in Food

Dans les années à venir Burger King va ouvrir 30 à 40 établissements en Belgique. Cela devrait permettre la création de 300 à 350 emplois cette année, voire même de 400 à 450 l’an prochain.

Makro lance un nouveau concept à Malines et Lodelinsart

23 March 2017 in Algemeen

Ce jeudi Makro a rouvert ses magasins de Machelen et Lodelinsart, réaménagés selon le nouveau concept. La chaîne se concentre désormais sur les spécialités ‘good food, party et home’. Le département électronique passe aux mains de Media Markt.

DHL livre pour Amazon Fresh en Allemagne

23 March 2017 in Food

DHL sera désormais le partenaire logistique exclusif d’Amazon Fresh en Allemagne. A partir du mois prochain l’entreprise de coursier livrera à domicile les commandes des clients à Berlin ; le reste du pays devrait suivre rapidement.

PepsiCo présente un distributeur innovant chez Home of Retail

22 March 2017 in Food

PepsiCo a choisi la lieu unique qu’est la plateforme de co-création Home of Retail pour présenter  ‘Hello Goodness’, un distributeur automatique qui allie la technologie de pointe et la tendance santé qui règne actuellement parmi les consommateurs.

Le frais et les snacks sont les moteurs de croissance du marché FMCG

22 March 2017 in Food

L’an dernier l’alimentation fraîche et  les snacks & friandises ont généré 61% de la croissance du marché FMCG en Europe de l’Ouest, indique un nouveau rapport de Nielsen. A noter que les grands fabricants de marques sont à la traine.

Forte croissance pour Nike en Asie

22 March 2017 in Mode

Au 3ème trimestre de son exercice l’équipementier sportif américain Nike a enregistré une forte croissance en Asie. Malgré une croissance globale de 5%, le groupe n’a pas entièrement répondu aux attentes des analystes.

Kraft Heinz investit dans le développement durable

22 March 2017 in Food

Le groupe alimentaire américain Kraft Heinz élargit son programme d’entreprenariat responsable  en investissant  200 millions de dollars (185 millions d’euros) dans le développement durable.

Tous les magasins Delhaize rouverts, après un accord entre direction et syndicats

22 March 2017 in Food

Après les négociations d’hier, les syndicats et la direction de Delhaize sont parvenus à un accord. Aucun détail n’a été communiqué quant au contenu de cet accord. Toujours est-il qu’aujourd’hui tous les magasins de la chaîne ont rouvert.

Blokker Holding veut céder Maxi Toys

22 March 2017 in Algemeen

Blokker Holding recherche un repreneur pour la chaîne de magasins de jouets Maxi Toys. Pour ce faire le groupe a mandaté la banque d’affaires Rothschild. L’enseigne belge faite partie du groupe depuis vingt ans déjà.

Food

Burger King va créer jusqu’à 800 emplois en Belgique

Dans les années à venir Burger King va ouvrir 30 à 40 établissements en Belgique. Cela devrait permettre la création de 300 à 350 emplois cette année, voire même de 400 à 450 l’an prochain.

  • DHL livre pour Amazon Fresh en Allemagne

    DHL sera désormais le partenaire logistique exclusif d’Amazon Fresh en Allemagne. A partir du mois prochain l’entreprise de coursier livrera à domicile les commandes des clients à Berlin ; le reste du pays devrait suivre rapidement.

  • PepsiCo présente un distributeur innovant chez Home of Retail

    PepsiCo a choisi la lieu unique qu’est la plateforme de co-création Home of Retail pour présenter  ‘Hello Goodness’, un distributeur automatique qui allie la technologie de pointe et la tendance santé qui règne actuellement parmi les consommateurs.

  • Le frais et les snacks sont les moteurs de croissance du marché FMCG

    L’an dernier l’alimentation fraîche et  les snacks & friandises ont généré 61% de la croissance du marché FMCG en Europe de l’Ouest, indique un nouveau rapport de Nielsen. A noter que les grands fabricants de marques sont à la traine.

savoir plus

Mode

Forte croissance pour Nike en Asie

Au 3ème trimestre de son exercice l’équipementier sportif américain Nike a enregistré une forte croissance en Asie. Malgré une croissance globale de 5%, le groupe n’a pas entièrement répondu aux attentes des analystes.

  • Résultats stables pour le groupe de mode italien OTB

    En 2016 les résultats du groupe de mode italien OTB sont restés quasiment stables par rapport à l’année auparavant. Les moindres performances de la marque phare Diesel ont été compensées par les marques premium.

  • Van de Velde se focalise sur le webshop néerlandais avec une nouvelle manager

    Martine Baarschers a été nommée comme nouvelle responsable e-commerce pour le marché néerlandais et allemand chez le fabricant de lingerie belge Van de Velde. Baarschers a déjà acquis une riche expérience dans ce domaine dans d’autres entreprises de mode.

  • Une réorganisation chez McGregor et Gaastra en Belgique

    Les chaînes de magasins McGregor et Gaastra ont reçu l’approbation du tribunal en faveur d’une réorganisation judiciaire.  Cela leur donnera un peu d’oxygène pour assurer un redémarrage, sans avoir d’influence sur les activités de vente en gros.

savoir plus
Back to top