RetailDetail | Toutes les nouvelles de Retail de Belgique

JD.com, le géant chinois de l’internet, se lance en Europe cette année
Le dirigeant de JD.com, Richard Liu, souhaite concurrencer Amazon et Alibaba sur le marché européen. Le retailer a construit un centre logistique en France, l’Italie est sur la liste et il sera opérationnel en Allemagne avant la fin de l’année.
La vente de bières Alken-Maes grimpe
La brasserie Alken-Maes, une division du groupe Heineken, a vu la vente de ses bières augmenter mais ses bénéfices diminuer en 2017, et ce en raison d’une concurrence féroce sur le marché intérieur et de marges d’exportation plus faibles.
Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio
L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.
Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?
Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langues Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Des sources financières soupçonnent que Kimberly-Clark souhaite vendre sa branche européenne.
La fusion, l’espoir de Galeria Kaufhof (et Inno) fortement déficitaire
Galeria Kaufhof (dont fait partie Galeria Inno) est en grande difficulté financière. Les pertes atteindraient les 30 millions d’euros. Selon le propriétaire Hudson’s Bay, une fusion entre Karstadt et Galeria Kaufhof serait salvatrice.
Bestseller investit dans About You
Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.
100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry
Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».
3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique
La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.
The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge
The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.
Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes
La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Food

La vente de bières Alken-Maes grimpe

La brasserie Alken-Maes, une division du groupe Heineken, a vu la vente de ses bières augmenter mais ses bénéfices diminuer en 2017, et ce en raison d’une concurrence féroce sur le marché intérieur et de marges d’exportation plus faibles.

  • Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio

    L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.

  • The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

    The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

  • Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

    La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

savoir plus

Mode

Bestseller investit dans About You

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

savoir plus