RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour ouvre un magasin avec reconnaissance faciale et capteurs

icon
Food14 juin, 2019

Carrefour a ouvert son propre ‘mini-Amazon Go’ au siège social du groupe de supermarchés situé à Massy, près de Paris. La chaîne y teste des techniques telles que la reconnaissance faciale et le shopping sans caisse.

 
Un magasin laboratoire façon Amazon Go

Carrefour a ouvert un petit magasin automatisé au siège social de l’entreprise. Les clients n’ont plus à passer par la caisse et ont la possibilité de payer en scannant leur visage. L’ouverture avait été annoncée au mois de décembre, mais c’est aujourd’hui que le projet voit le jour, mais uniquement pour le personnel du groupe retail français.

 

On retrouve 1.300 références dans le magasin baptisé Flash, qui ne fait que 48 m². Il s’agit donc ‘uniquement’ d’un magasin laboratoire qui permet à Carrefour d’expérimenter sa propre réponse à Amazon Go, peut-on lire dans le magazine professionnel français Linéaires.

 
Déjà utilisée en Chine

Comme chez Amazon Go, la gamme est principalement axée sur les snacks et les repas rapides. Plus important encore, tous les mouvements des clients sont surveillés par des caméras et des capteurs. Carrefour souhaite également réussir à faire en sorte que les achats soient automatiquement retirés du compte du client, sans passage en caisse. Même la lecture des codes-barres deviendrait superflue.

 

Un terminal de paiement est toutefois présent sur place. À la fin de la visite en magasin, les clients paient en scannant leur visage et peuvent ensuite quitter le magasin. Grâce à une collaboration entre Carrefour et Tencent (la société à l’origine de l’application WeChat d’un milliard de dollars) en Chine, le retailer dispose déjà d’une véritable expérience pratique dans ce domaine : la reconnaissance faciale y est utilisée avec succès, tant dans les magasins que dans le domaine public.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Carrefour a ouvert son propre ‘mini-Amazon Go’ au siège social du groupe de supermarchés situé à Massy, près de Paris. La chaîne y teste des techniques telles que la reconnaissance faciale et le shopping sans caisse.   Un magasin laboratoire façon Amazon Go Carrefour a ouvert un petit magasin automatisé au siège social de l’entreprise. Les clients n’ont plus à passer par la caisse et ont la possibilité de payer en scannant leur visage. L’ouverture avait été annoncée au mois de décembre, mais c’est aujourd’hui que le projet voit le jour, mais uniquement pour le personnel du groupe retail français....

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food31 mars, 2023
    Spadel ne parvient pas à maintenir ses bénéfices à flot

    Spadel a perdu près de la moitié de ses bénéfices l'année dernière, bien que le chiffre d'affaires et les volumes aient augmenté.

  • icon
    Food31 mars, 2023
    [Filet Pur] Indisposés

    Qui peut tirer profit du conflit social chez un concurrent ? La Belgique est-elle le Bakhmout de la distribution alimentaire européenne ? Depuis quand les choux de Bruxelles viennent-ils du Maroc ? Et pourquoi les marques sapent-elles leurs propres fondements ? Filet Pur mène l’enquête ! Fake franchise Les intéressés...

  • icon
    Food31 mars, 2023
    Le café Fairtrade devient nettement plus cher

    En raison des difficultés financières mondiales, l'organisation Fairtrade augmente le prix minimum du café de 24 % en moyenne.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Food29 mars, 2023

    Colruyt intervient dans le débat sur Delhaize : « Le commerce intégré risque de disparaître »

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer