RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Inno
  • Les sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

icon
Mode10 mai, 2023

Inno a rouvert ses succursales bruxelloises de la rue Neuve et de l’avenue Louise après un relooking complet. La chaîne de grands magasins est à la hauteur de son positionnement haut de gamme avec un look exclusif.

Numérique et haut de gamme

Avec le remodelage de deux grands magasins bruxellois, Inno franchit une nouvelle étape dans le projet de repositionnement stratégique lancé par le CEO Armin Devender en 2020, avec deux lignes de force claires : la digitalisation et la premiumisation. Le détaillant a ouvert une place de marché numérique en 2021 qui agit comme une extension des 16 magasins physiques : les visiteurs y trouveront également des marques qui ne figurent pas dans les rayons de la chaîne de grands magasins.

Dans le même temps, l’entreprise a commencé à remodeler ses 16 succursales. Le premier a été celui de Schoten, puis ceux de Liège, Louvain et Waasland Shopping, entre autres, ont déjà fait peau neuve. Ces derniers mois, la société s’est occupée des importantes succursales bruxelloises de la rue Neuve et de l’avenue Louise. Ceux-ci sont en train de vivre leur grande réouverture.

Nouvelles marques

« Nous positionnons Inno comme un grand magasin premium. La section parfumerie se concentre sur un assortiment de luxe et la section mode mise sur les marques premium », explique Armin Devender. En même temps, la chaîne de grands magasins veut être une destination démocratique et accessible où tout le monde est le bienvenu.

Qu’est-ce qui va changer pour les clients ? Ils feront leurs achats dans un intérieur chaleureux et branché, où chaque rayon aura sa propre atmosphère et son propre caractère. L’ambiance est élégante et calme, avec des coins salon et des plantes. Parmi les éléments qui attirent l’attention, on trouve de grands écrans numériques et des kiosques dotés d’écrans tactiles aux escaliers roulants et aux ascenseurs, qui informent les clients. De nouvelles marques font leur apparition dans les différents rayons. Pour une pause café, smoothies, salades, sandwiches et desserts, il y a le partenaire d’Inno, Bon.

Pour les acheteurs de luxe étrangers, l’Inno de Bruxelles et de Bruges proposera à partir de juin le service Global Blue, qui permet un remboursement instantané de la TVA sur les achats effectués en Belgique.

Le vent tourne ?

Les premiers résultats du repositionnement de la chaîne de grands magasins belge sont plus qu’encourageants : après deux années difficiles, Inno a réalisé un EBITDA positif de dix millions d’euros en 2022. Le vent semble donc avoir tourné.

Bien que les difficultés de la société mère Galeria Karstadt Kaufhof en Allemagne jettent toujours une ombre sur le détaillant. Ce groupe de grands magasins est lourdement endetté et fait l’objet d’une restructuration majeure. Mais Inno poursuit sa route en toute indépendance. Les rumeurs concernant une éventuelle vente des 16 magasins belges sont prématurées, a déclaré la société allemande en février.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

INNO a rouvert ses succursales bruxelloises de la rue Neuve et de l'avenue Louise après un relooking complet. La chaîne de grands magasins est à la hauteur de son positionnement haut de gamme avec un look exclusif.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode2 juin, 2023
    Pourquoi ZEB ne croit pas à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

    Si les gens donnent une partie de leur vie à l'entreprise, l'entreprise a tout intérêt à prendre soin d'eux, pense Isabelle Samson de ZEB. Et si vous voulez être un bon dirigeant pour vos employés, vous devez avant tout être un bon dirigeant pour vous-même.

  • icon
    Mode31 mai, 2023
    Madame Delvaux décédée à l’âge de 85 ans

    Solange Schwennicke, PDG de la marque de sacs à main Delvaux de 1970 à 1994, est décédée le week-end dernier à l'âge de 85 ans. Elle a fait de Delvaux la marque de luxe encore aujourd'hui incontournable.

  • icon
    Mode31 mai, 2023
    GoFluo lève un million d’euros de fonds de croissance

    Des vestes fluorescentes tendance : voilà la raison pour laquelle GoFluo connaît du succès. Aujourd'hui, la start-up lève un million d'euros.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général4 mai, 2023

    La boutique en ligne Unigro jette l’éponge

  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer