Général

Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Fnac et Carrefour : le nouveau couple choc en France ?

Un mariage entre Carrefour et Fnac Darty s’annonce-t-il, maintenant que le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard, s’apprête à prendre les commandes chez Carrefour ? Une chaîne de supermarchés qui se cherche, un retailer de produits culturels en relance et un spécialiste de l’électro peuvent-ils revitaliser le retail français ?

Aujourd’hui Coolblue lance la version française de son webshop

Aujourd’hui Coolblue ouvre son webshop en version française, qui dans un premier temps proposera uniquement les produits d’informatique. Le reste de l’assortiment sera ajouté progressivement. D’ici la fin de l’année toute la gamme sera disponible.

Dernière chance de réservation anticipée pour Shoptalk Europe !

(publireportage) Shoptalk Europe, salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 9 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Fietsenwinkel.nl dévoile ses projets d’expansion en Belgique

Fietsenwinkel.nl, le plus grand webshop de vélos au Benelux,  vient d’ouvrir ses quatre premiers magasins physiques en Belgique et d’autres suivront. Le retailer se profile comme le spécialiste par excellence des vélos électriques.

Lourde perte pour Blokker

En 2016 le néerlandais Blokker Holding a essuyé une énorme perte de 180 millions d’euros, dont plus de la moitié est due aux coûts de restructuration du groupe.

Amazon vise les bas revenus avec un abonnement Prime meilleur marché

Le géant américain du e-commerce Amazon lance une version meilleur marché de son abonnement Prime, destinée aux personnes dépendant d’un soutien de l’Etat. Face à cette initiative, certains crient au scandale d’autres au génie.

A.S. Adventure vise 45 magasins en France

A.S. Adventure a entamé sa conquête de la France : la semaine dernière l'enseigne a ouvert un magasin à Nice. Celui-ci illustre la nouvelle stratégie d’expansion internationale du retailer, qui a su tirer des leçons de ses erreurs du passé.

Lion Capital souhaite à nouveau se défaire de Hema

Lion Capital va à nouveau tenter de monétiser son investissement dans Hema.  Le fonds d’investissement s’apprête à sonder des banquiers, des avocats et des spécialistes en communication.

Home of Retail est ouvert : découvrez les photos !

Home of Retail, la nouvelle plate-forme RetailDetail, a ouvert ses portes le 7 juin.  Ici, vous trouverez les premières photos d’une journée de visites guidées, de workshops et de séminaires qui s’est terminée par une réception festive.

2.000 emplois menacés chez Hudson’s Bay

L’entreprise retail canadienne Hudson’s Bay va restructurer.  Pas moins de 2.000 emplois seraient ainsi menacés.  L’objectif principal de cette restructuration est de réduire les coûts de Hudson’s Bay.

Le salon Shoptalk Europe déjà ‘sold out’ à 65%

Le nouveau salon Shoptalk Europe dédié à l’innovation dans le retail se tiendra du 9 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme: les tendances, technologies et modèles d’entreprises qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Kinnevik se retire entièrement de Rocket Internet

Le groupe d’investissement suédois Kinnevik a décidé de se retirer entièrement de l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet . Pour l’instant l’investisseur détient encore une participation de 6,6%.

Les robots prendront-ils le dessus dans les magasins ?

Les employés de magasin seront-ils bientôt remplacés par des robots ? Une question fascinante, mais angoissante à la fois. RetailDetail  tente de répondre à cette question au sein de sa nouvelle plate-forme de co-création Home of Retail.

Back to top