Général

LensOnline envisage une expansion allemande

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Voici comment les e-tailers peuvent contrecarrer Amazon Prime

Selon le bureau d’études SmarterHQ, le lien qu’ont les consommateurs avec Amazon Prime serait fragile : ils n’hésiteraient pas abandonner leur abonnement si les avantages ne sont plus suffisants. De quoi ouvrir des perspectives pour les concurrents …

JD.com, rival d’Alibaba, voit son CA grimper de 40%

Au 3ème trimestre le chiffre d’affaires de JD.com, en partie aux mains de l’américain Walmart, a bondi de près de 40% par rapport à l’an dernier. De plus, cette année l’entreprise chinoise a généré un bénéfice, contrairement à 2016.

Docks Bruxsel n’a pas tenu ses promesses

A peine un an après l’ouverture de Docks Bruxsel au pont Van Praet, l’impact du shopping center sur les commerces locaux et la mobilité est pire que prévu. C’est ce qui ressort de chiffres communiqués par le ministre de l’Economie Didier Gosuin.

Alibaba : record de ventes pulvérisé lors de Singles’ Day

Avec un CA de près de 22 milliards d’euros Alibaba signe un nouveau record de ventes à l’occasion de Singles’ Day. Le géant chinois d’internet récolte les fruits de son Global Shopping Festival, avec dans le rôle principal Nicole Kidman.

Hasbro lorgne son concurrent Mattel

Il y a de la fusion dans l’air dans l’univers du jouet : Hasbro a émis une offre de rachat  sur son concurrent Mattel. Ensemble les deux géants américains formeraient la plus grande entreprise de jouets au monde.

Go omnichannel! Un workshop interactif exclusif pour les chefs d’entreprises

Le monde qui vous entoure est à l’ère de l’omnicanal …, mais votre entreprise pas encore, ou du moins pas suffisamment ? Grand temps d’y remédier ! En compagnie de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants comme vous, Home of Retail vous aide à vous mettre à jour.

Marks & Spencer ralentit ses projets d’expansion

La chaîne britannique Marks & Spencer a du mal à remonter la pente. En marge de ses résultats semestriels l’enseigne a annoncé son intention de ralentir ses projets d’expansion de ses magasins alimentaires. 

Amazon introduit Prime en Belgique et aux Pays-Bas

Même s’il ne dispose pas encore d’un webshop néerlandais à part entière,  le géant américain du e-commerce Amazon vient de lancer son abonnement Prime en Belgique et aux Pays-Bas.

Bol.com importe le Singles’ Day chinois

Bol.com introduit le Singles’Day chinois du 11 novembre, qui pour Alibaba est une journée record depuis plusieurs années. L’an dernier les Chinois ont dépensé plus de 16 milliards d’euros en une journée, soit un tiers de plus que l’année auparavant.

Le Creuset ouvre son troisième magasin belge

Après Anvers et Bruxelles, la marque française d’ustensiles de cuisine Le Creuset vient d’ouvrir son troisième magasin belge à Gand. Le Creuset vend ses produits dans plus soixante pays dans le monde.

Back to top