Général

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Alibaba à son tour teste un magasin sans caisses

Le supermarché sans caisses semble être la nouvelle tendance à suivre. Après Amazon et Albert Heijn, le géant chinois Alibaba à son tour teste son propre concept.

Prime Day, journée record pour Amazon

Inventer un jour de fête pour ensuite en récolter les fruits : c’est ce qu’a fait Alibaba avec Singles Day et à présent Amazon avec Prime Day. Lors de la 3ème édition de Prime Day, le géant américain du e-commerce a battu des records.

De Kringwinkel poursuit sa croissance en 2016

En 2016 la chaîne de magasins d’occasion De Kringwinkel a poursuivi sa croissance, grâce à l’ouverture de cinq nouveaux magasins et l’augmentation du nombre de clients. La collecte de marchandises est également en hausse.

Scission imminente de Metro Group, entrée en bourse ce jeudi

Ce mercredi le tribunal de Düsseldorf a inscrit séparément les deux entités, qui actuellement forment encore Metro Group, au registre du commerce. Il s’agit de la  dernière étape avant la scission. 

L’entreprise allemande Dalli Group reprend la marque Dash

L’entreprise allemande Dalli Group a racheté la marque de lessive Dash à Procter & Gamble. Grâce à cette reprise, Dalli a acquis le droit des marques de Dash en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Les produits alimentaires boostent le CA de Marks & Spencer

Le CA de la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer a augmenté de quelques pourcents au cours du premier trimestre de l’exercice 2017/2018. Néanmoins la chaîne n’a pas réussi à inverser la tendance à la baisse des ventes de vêtements.

Les analystes prévoient une offre hostile de Kraft sur Unilever

Selon le bureau d’analyse Susquehanna, il y aurait de fortes chances que d’ici peu Kraft Heinz émette une offre hostile sur le groupe Unilever. Précédemment ce dernier avait rejeté une offre non contraignante de Kraft.

Shoptalk Europe confirme la présence du CDO de Rewe comme conférencier d'honneur

Le nouveau salon Shoptalk Europe dédié à l’innovation dans le retail se tiendra du 9 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme: les tendances, technologies et modèles d’entreprises qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

La livraison le weekend n’est pas une nécessité pour le Belge

Huit Belges sur dix se contentent de la livraison de colis uniquement durant les heures de bureau, révèle une enquête de Comeos. « Néanmoins le travail de nuit et le dimanche doit être plus flexible », affirme le CEO Dominique Michel.

Zeeman boosté par sa nouvelle image

Ces dernières années l’enseigne textile Zeeman a travaillé dur au renouvellement de ses magasins et de son image. Ces changements commencent à porter leurs fruits, comme en témoigne l’amélioration des résultats de la chaîne.

La Commission Européenne qualifie la taxe polonaise sur le chiffre d'affaires d’illégale

La Commission Européenne considère la nouvelle taxe dans le retail polonais comme une aide d’état illégale. L’organisation professionnelle EuroCommerce dit être satisfaite de cette décision prise par la Commission Européenne.

L’Amazon Prime Day se tiendra le 11 juillet

Amazon vient d’annoncer la date de son troisième Prime Day.  Le pendant du Black Friday aura lieu le 11 juillet.  L’entreprise proposera à nouveau une multitude de bonnes affaires sur son webshop.

Un accord social a été trouvé chez Blokker

Les syndicats sont parvenus à un accord social à propos de la fermeture des magasins de la chaîne Blokker ainsi que des licenciements qui en découlent.  Finalement, le nombre de fermetures est moins important qu’annoncé précédemment.

Back to top