Général | RetailDetail

Général

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.

Une seconde vie pour Toys"R"Us ?

Le rideau est finalement tombé sur Toys"R"Us aux Etats-Unis : tous les magasins y ont fermé leurs portes et 30.000 collaborateurs sont à la rue. La célèbre chaîne de magasins de jouets continue pourtant de croire en l’avenir.

Amazon s’approprie la livraison

Le géant du e-commerce Amazon va lancer son propre service de livraison aux Etats-Unis, afin d’être moins dépendant de groupes de messagerie comme UPS et pour économiser sur les coûts.

Test Achats démasque 800 faux webshops avec nom de domaine belge

Test Achats a démasqué plusieurs centaines de faux webshops qui exploitent des noms de domaine existants. Tous les 800 ont un nom de domaine .be et vendent des vêtements et des chaussures (de marque) et des accessoires à prix très avantageux.

« La plus grande menace pour les grands magasins ? Un mauvais management ! » (Maurizio Borletti, Président du groupe Borletti)

Les grands magasins sont-ils un vestige du passé ou portent-ils en eux les germes de l’avenir du retail ? Telle est la question centrale soulevée par notre série d’interviews ‘A love for department stores’.

RetailDetail présente une série d’interviews intitulée ‘A love for department stores’

RetailDetail part à la découverte du monde des grands magasins en collaboration avec l’expert international du retail Erik Van Heuven. À travers une série d’interviews avec des managers de premier plan, nous allons tenter de mieux cerner les défis et opportunités que recèle ce secteur.

‘The Future of Shopping’ également disponible en français

Le livre ‘The Future Of Shopping’ de Pauline Neerman et Jorg Snoeck, récemment couronné ‘Management Book of the Year’, est désormais disponible aussi en français. Le titre :  ‘Le Futur du Shopping – Tous ensemble dans le retail’.

Fnac Darty convoite l’enseigne de jouets La Grande Récré

Le groupe français dédié à l’électroménager et la culture Fnac Darty veut racheter l’enseigne de jouets La Grande Récré en grave difficulté. Autre candidat en lice : Ludendo, propriétaire de la chaîne de jouets, qui prévoit un plan de continuation.

Hema : croissance online et en Allemagne

Au premier trimestre Hema a enregistré de meilleurs résultats, notamment grâce à une forte hausse des ventes en ligne. L’enseigne poursuit sa stratégie de croissance et entend accélérer son expansion en Allemagne.

Cinq tendances à l’ère du retail ‘phygital’

Les retailers et les marques se doivent d’être hyper-empathiques pour satisfaire le consommateur volatil, estime Matthieu Loitron de l’agence Havas Paris. Le ‘Smart phygital’ représente l’avenir et les tendances suivantes donnent le ton.

L’impact de la guerre commerciale n’est pas encore perceptible dans les rayons des magasins

Pour l’instant, les conséquences de la guerre commerciale entre l’Europe et les Etats-Unis restent limitées pour les retailers et les consommateurs, mais la crainte d’une escalade est bien réelle.

Possible alliance entre Kaufhof  et Karstadt

Une joint-venture entre les deux plus grandes chaînes de grands magasins allemands pourrait voir le jour : Hudson’s Bay, propriétaire de Kaufhof, a repris les discussions avec Signa Holding, qui a racheté Karstadt en 2014.

Comment Polette souhaite devenir le Zara des lunettes

Des montures design excentriques abordables, commandées en ligne et livrées directement depuis l’usine située en Chine : Polette opte pour la disruption dans le monde des opticiens. La marque de lunettes fast-fashion souhaite conquérir le monde.

Standaard Boekhandel ouvre un flagshipstore à Bruxelles

Dans la zone piétonne bruxelloise, Standaard Boekhandel mise sur un public international avec un vaste choix de livres en français et en anglais. Les produits d’écriture et de papeterie de la société sœur Club y sont également largement représentés.