Général

Pieter Malfliet vient renforcer l’équipe RetailDetail

L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.

Rentabilisez vos promotions grâce aux jeux

(Publireportage) La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à n’importe quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de l’expertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

La stratégie durable d’Unilever porte ses fruits

Même si elle ne fait pas l’unanimité au sein du groupe, la stratégie d’Unilever axée sur la durabilité semble fructueuse : en 2016 les marques durables ont généré 60% de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Analyse : Blokker se suffit-il à lui-même pour survivre ?

Le démantèlement radical auquel procède Blokker Holding marque la fin d’un groupe retail iconique. Mais cette restructuration peut-elle également signifier le début d’une nouvelle étape, ou est-ce tout simplement trop tard ?

Breaking : Blokker Holding choisit de se focaliser entièrement sur Blokker

Blokker Holding a décidé de se concentrer entièrement sur Blokker, l’enseigne avec laquelle tout a commencé en 1896. Les autres chaînes du groupe (Intertoys, Maxi Toys, Xenos, Big Bazar et Leen Bakker) seront mises en vente.

Plus besoin de l’intervention de la police en cas de vol à l’étalage

D’ici peu l'intervention de la police en cas de vol à l’étalage ne sera plus requise. Les commerçants pourront eux-mêmes sanctionner l’auteur du vol au moyen d’une d’indemnisation. L’Unizo se réjouit de ce nouvel accord.

Voilà comment Amazon s’attaque sans cesse à de nouveaux marchés

Même dans les catégories où actuellement l’e-commerce ne détient qu’une modeste part, Amazon sort les grands moyens pour gagner rapidement des parts de marché. L’ameublement et le bricolage figurent parmi ses nouvelles cibles.

Qui sera le successeur de Carrefour Les Grands Prés ?

Comeos donne le coup d’envoi du Prix Mercure : comme chaque année la fédération du commerce et des services se met en quête du concept de magasin de l’année et appelle les commerçants à poser leur candidature.  Le nom du vainqueur de ce prix prestigieux sera dévoilé en octobre prochain.

Un premier trimestre en forte hausse pour Ontex

L’entreprise belge Ontex, surtout connue pour ses produits de soins pour bébés, a démarré l’année sur les chapeaux de roues.  Le chiffre d’affaires réalisé au cours du premier trimestre a augmenté de près d’un quart et chaque division progresse.

Le programme de subsides bruxellois OpenSoon porte ses fruits

Le programme de subsides OpenSoon, qui depuis 2010 soutient des commerces bruxellois débutants, a présenté les premiers résultats du projet. Depuis 2010 OpenSoon a déjà accordé pour un million et demi d’euros de subsides.

Stephan De Brouwer est le nouveau président de Comeos

Le CEO de McDonald’s, Stephan De Brouwer, a été désigné comme nouveau président de Comeos. Il succède à Carine Kaisergrüber, dont le mandat de trois ans se termine. En outre la fédération du commerce lance son Ombudsman pour le Commerce.

Decathlon s’installe au Waasland Shopping Center

Le 31 mai l’enseigne de sport française Decathlon ouvrira un nouveau magasin dans le Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas. Il s’agit du premier Decathlon à s’installer dans un centre commercial belge.

Wall Street s’attend à une sombre semaine pour le retail

Cette semaine plusieurs retailers traditionnels américains annonceront leurs résultats pour le premier trimestre de 2017. Selon toute attente, les bulletins seront décevants.

Des rayons vides dans un Proxy Delhaize à Bruxelles suite à un conflit

Depuis quelque temps les rayons du Proxy Delhaize près de la Place du Jardin aux Fleurs au centre de Bruxelles ne sont plus réapprovisionnés suite à un conflit commercial entre la chaîne et le franchisé.

Test-Achats condamne les ristournes Visa de Carrefour

Test-Achats appelle Carrefour à cesser l’octroi de rabais aux clients qui paient avec la carte Visa de la chaîne de magasins.  Selon l’organisation de consommateurs, un tel couplage est illégal, la chaîne de supermarchés n’est pas du même avis.

La grande reprise sur le marché du vélo néerlandais échoue

La reprise du fabricant de vélos Accell par son concurrent Pon n’aura pas lieu. Accell, qui détient notamment les marques Batavus et Sparta, juge l’offre de Pon, propriétaire de la marque Gazelle, insuffisante.

GrandVision : belle croissance au premier trimestre

Durant le 1er trimestre de 2017 le groupe d’optique GrandVision, maison-mère de chaînes telles que Pearle et Eye Wish Opticiens, a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 5%. Sur base comparable il est également question de  croissance.

La conversion de Bart Smit en Belgique interrompue

Blokker Holding a décidé d’interrompre momentanément la conversion des magasins de jouets Bart Smit en Intertoys en Belgique, car pour l’instant Intertoys est encore trop peu connu dans notre pays.

Technologie ét expérience client au cœur du RetailDetail Congress

L’affiche internationale du RetailDetail Congress 2017 a fait impression. Le prophète du retail Doug Stephens en particulier à su convaincre le public. La technologie et l’expérience client sont indissociables dans le magasin du futur.

Back to top