Général

Technologie ét expérience client au cœur du RetailDetail Congress

L’affiche internationale du RetailDetail Congress 2017 a fait impression. Le prophète du retail Doug Stephens en particulier à su convaincre le public. La technologie et l’expérience client sont indissociables dans le magasin du futur.

Légère baisse du chiffre d’affaires chez Procter & Gamble

Au 3ème trimestre de son exercice 2016/2017 les performances de Procter & Gamble se sont à nouveau avérées décevantes. Même si sur base autonome il est question d’une hausse du CA de 1%, le CA net par contre est en recul de 1%.

La riche histoire d'un job passionnant

(publireportage) Un emploi varié vous intéresse? Optez pour un lieu proche mais surprenant : la salle de bains. Source de grande satisfaction, ce secteur permet de déployer pleinement vos talents. Bien sûr, tout dépend de l’entreprise que vous choisirez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Philip Morris a vu ses ventes de cigarettes reculer de plus d’un dixième

Par rapport à l’année dernière, le géant du tabac Philip Morris, qui chapeaute des marques comme Marlboro, L&M et Chesterfield, a vu ses ventes baisser de près de 11,5% lors du dernier trimestre.  Le CA a chuté de 1,4%, le bénéfice a progressé de 4%.

Colruyt investit 42 millions d’euros dans Bio-Planet et Dreambaby

Colruyt Group a décidé d’injecter 42 millions d’euros de capital frais dans son enseigne de supermarchés Bio-Planet et dans sa chaîne de magasins pour bébés Dreambaby. Les deux chaînes ne sont toujours pas rentables, malgré leur forte expansion.

Dernière chance de réservation pour le RetailDetail Congress 2017

Prêts pour le RetailDetail Congress 2017 de jeudi prochain? Le fondateur Jorg Snoeck se réjouit déjà : « Plus de 400 retailers et marques ont déjà répondu présents. Ne tardez plus à réserver votre place, car bientôt nous clôturerons les inscriptions! »

Les Belges ont 2 millions de cartes de fidélité dans leurs smartphones

De nombreux shoppers remplacent les multiples cartes de fidélité en plastique dans leur portefeuille par une variante numérique sur leur smartphone et consultent plus fréquemment les dépliants publicitaires par voie digitale, indiquent les chiffres de BD myShopi.

Les hausses de prix gonflent le chiffre d’affaires d’Unilever

Au cours du premier trimestre de 2017 le chiffre d’affaires d’Unilever a progressé de 6,1%, malgré une baisse de volume de 0,1%. La croissance du chiffre d’affaires est attribuable avant tout aux augmentations de prix et aux effets de change.

Hema réduit considérablement sa perte en 2016

En 2016 l’enseigne néerlandaise Hema est parvenue à réduire considérablement sa perte par rapport à l’année auparavant. Sur l’ensemble de l’année le CA a progressé de près de 5%, grâce aux ventes de vêtements et au nouveau concept de magasin.

Media Markt démarre ses activités dans le magasin Makro de Leeuw-Saint-Pierre

Aujourd’hui Media Markt a démarré ses activités dans le magasin Makro de Leeuw-Saint-Pierre. Dans le nouveau concept de Makro, le departement ‘électronique’ est désormais pris en charge par Media Markt.

Philips Lighting : « Avec le LED, vous gagnez deux fois »

(publireportage) Affirmer que l’éclairage LED réduit fortement la facture d’énergie n’est qu’une partie de la vérité. Il faut y ajouter que les détaillants ayant opté pour le LED ont augmenté leur CA, grâce à un magasin rendu plus séduisant.

« L’Ombudsman pour le Commerce augmentera la satisfaction client »

Le 10 mai Comeos lancera officiellement l’Ombudsman pour le Commerce, un nouveau service qui doit permettre aux retailers d’aider leurs clients plus rapidement et à moindres coûts en cas de plaintes ou de problèmes non résolus.

Beaucoup d’argent évacué par les cuvettes 2theloo

L’entreprise d’exploitation de toilettes 2theloo a enregistré de lourdes pertes en 2016.  Après la brusque disparation accidentelle d’Eric Treurniet en 2014, c’est l’autre fondateur de la chaîne, Almar Holtz, qui a quitté l’entreprise en octobre.

Un nouveau CEO pour Beate Uhse

A partir du 15 avril, Michael Specht sera le nouveau CEO de l’entreprise allemande Beate Uhse.  Il exercera une double fonction puisqu’il s’est également vu attribuer le poste de COO.  Cornelis Vlasblom reste le CFO de l’entreprise.

Via la reprise de Batavus, Gazelle veut devenir le premier fabricant de vélos au monde

Pon, connue pour sa marque de vélos Gazelle, souhaite racheter Accell, propriétaire des marques Batavus et Sparta, pour un montant de 850 millions d’euros.  Pon deviendrait ainsi le leader du marché mondial et produirait 2,3 millions de vélos par an.

L’entreprise de livraison de colis Parcify collabore avec Zalando

Le magasin de mode en ligne Zalando va collaborer avec la société belge de livraison de colis Parcify.  Elle utilise les données gps pour localiser la position exacte des clients afin de pouvoir leur livrer le colis en main propre.

Back to top