Maison & déco

Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Blokker a déjà cédé Leen Bakker

A peine quelques jours après que Blokker Holding a annoncé vouloir se concentrer uniquement sur l’enseigne Blokker et céder ses autres filiales, le groupe est sur le point de vendre son enseigne d’ameublement Leen Bakker à Gilde Equity Management.

Ouverture d’un deuxième Vanden Borre Kitchen à Gent-Oostakker

Après l’ouverture d’un premier magasin Vanden Borre Kitchen à Drogenbos en octobre, un deuxième point de vente a ouvert ses portes aujourd’hui à Gent-Oostakker. Le magasin est exploité par les franchisés Patrick Smulders et Thomas Batjoens.

Le dernier Blokker quitte Blokker Holding en toute discrétion

En mars dernier Albert Blokker a abandonné sa fonction de commissaire au sein de Blokker Holding. Après 120 ans le dernier membre de la famille Blokker quitte l’entreprise qui porte son nom : désormais la famille sera uniquement actionnaire du groupe.

Casa lance sa stratégie 20.20 depuis son nouveau centre de distribution

L’enseigne Casa a officiellement pris ses quartiers dans son nouveau centre de distribution à Olen. Ceci marque le coup d’envoi de sa nouvelle stratégie 20.20, qui doit redynamiser la chaîne.

Le syndicat socialiste du transport mène une action contre le dumping social chez Ikea

Aujourd’hui, le syndicat socialiste du transport UBT a mené une action devant toutes les filiales de la chaîne de magasins de meubles Ikea.  Il souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont la maison mère suédoise traite les chauffeurs routiers.

Jysk ouvre ses premiers magasins belges

Ce mercredi 5 avril Jysk, considéré comme le pendant danois d’Ikea, ouvrira ses deux premiers magasins d’ameublement en Belgique, à Schoten et à Genk plus précisément. Un 3ème magasin suivra à Lanaken mi-mai et un autre encore à Olen en septembre.

Ikea présente le living-room du futur

Cette semaine Ikea présente le living-room du futur. Durant le Salon du meuble à Milan, qui se tient du 4 au 9 avril, l’enseigne d’ameublement suédoise ouvre le Festival Ikea ‘Let's Make Room for Life’.

L’industrie du meuble en progression en 2016

En 2016 l’industrie du meuble belge a atteint un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, soit une croissance de 3,5% par rapport à 2015. Plus de la moitié de ce chiffre d’affaires provient de ventes au-delà des frontières.

La Cité de Londres pleine d’éloges pour Action

Selon la banque britannique Morgan Stanley, le discounter du Benelux Action vaudrait environ 10 milliards d’euros. Et il ne s’agit là que « d’un exercice de calcul conservatif ». D’emblée l’actionnaire principal 3i a vu grimper le cours de son action.

Flying Tiger Copenhagen ouvert à Namur

Samedi passé, Flying Tiger Copenhagen a ouvert un nouveau magasin à Namur, à la Rue de l'Ange 23/25. Le magasin de Namur est le quatrième à ouvrir en Wallonie.

Ikea Hasselt, terrain de jeu pour cuisines virtuelles

Le géant de l’ameublement Ikea lance le projet pilote ‘VR Kitchen Visualizer’, afin d’aider les clients à créer leur cuisine de rêve. Le test a lieu dans trois magasins, notamment au Canada, en Suède et en Belgique, à Hasselt plus précisément.

Fermeture de webshops vendant  des répliques bon marché de meubles design

Suite à la décision du Royaume-Uni de modifier sa loi en matière de copyright sur les meubles design, afin de l’harmoniser avec le reste de l’UE, certains webshops vendant des répliques bon marché de meubles design seront contraints à la fermeture.

1,5 millions de visiteurs durant la première année d’Ikea Hasselt

L’enseigne Ikea à Hasselt a accueilli près d’1,5 millions de visiteurs au cours de sa première année d’ouverture.  95% des visiteurs se sont également rendus dans le restaurant du magasin.

Ikea prend une participation dans une entreprise de recyclage de matières plastiques

Le groupe suédois Ikea a pris une participation minoritaire de 15% dans l’entreprise de recyclage de matières plastiques néerlandaise, Morssinkhof Rympoplast Group.  Cet investissement lui permet de souligner l’importance d’une économie circulaire.

Les premiers magasins belges de JYSK ouvriront en avril

L’enseigne d’ameublement danoise JYSK va faire son entrée en Belgique, a annoncé Dennis Landa, retailmanager de la chaîne. Les deux premiers magasins ouvriront leurs portes le 5 avril à Schoten (près d’Anvers) et à Genk.

Forte croissance pour Carpetright au 3ème trimestre

Au troisième trimestre de son exercice comptable 2016 Carpetright est parvenu à renouer avec la croissance. Durant la première moitié de l’année le contexte économique difficile avait lourdement pesé sur les résultats de l’entreprise.

Beter Bed affiche une hausse de 50% de son chiffre d’affaires en ligne

Au cours du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires net de Beter Bed Holding a progressé de 8,6% à 11,8 millions d’euros, et ce grâce à l’accroissement du nombre de magasins, mais également à la forte hausse des ventes en ligne.

Blokker : réorganisation en vue dans plus d’un magasin belge sur deux

La direction belge de l’enseigne Blokker envisage une réorganisation dans 110 magasins. Pour l’instant les syndicats ignorent encore de quels magasins il s’agit et ce qu’il adviendra des 86 autres points de vente.

Back to top