Cosmétique et droguerie

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Pharmasimple, la pharmacie en ligne bruxelloise, à la conquête de l’Europe

En 2016, Pharmasimple, la pharmacie en ligne créée à Bruxelles en 2010, a vu son CA grimper de 66,2% à 11,3 millions d’euros.  Cependant, les ambitions sont encore bien plus élevées puisque dans 5 ans, le CA devrait dépasser les 100 millions d’euros.

Amazon jette son dévolu sur la vente de médicaments

Amazon est à la recherche d’une personne qui, au sein de l’entreprise, analyserait comment se lancer dans le secteur lucratif de la vente de médicaments et produits apparentés.  Selon certaines sources, Amazon y réfléchirait depuis longtemps déjà.

Unilever acquiert les produits de soins du sud-américain Quala

Unilever a racheté les produits de soins de l’entreprise sud-américaine Quala. Tout comme Unilever, Quala détient également des marques de produits alimentaires ; branche sur laquelle le groupe souhaite désormais se focaliser.

Guerlain ouvre une nouvelle boutique à l’Avenue Louise

L’entreprise française Guerlain a ouvert une nouvelle boutique de parfums à l’Avenue Louise à Bruxelles. C’est la première fois que la marque ouvre un point de vente en dehors de la France.

Henkel : CA et bénéfice en forte hausse

Au 1er trimestre de 2017 tant le chiffre d’affaires que le bénéfice de Henkel ont fortement progressé. Et cerise sur le gâteau : pour la première fois de son histoire le groupe allemand a dépassé le cap des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La nouvelle plate-forme e-commerce The Body Shop mise sur les appareils mobiles

La chaîne de magasins The Body Shop a lancé une nouvelle plate-forme e-commerce qui devrait être plus accessible pour les appareils mobiles.  L’objectif est de réaliser près 20% du chiffre d’affaires total via des ventes online d’ici quelques années.

The Body Shop attire bon nombre de candidats repreneurs

L’Oréal a reçu pas moins de quinze offres de rachat pour l’enseigne The Body Shop. Le géant français des cosmétiques espère que la cession de la chaîne britannique lui rapportera au moins un milliard d’euros.

Burberry s’associe au spécialiste du parfum Coty

A peine cinq ans après avoir repris son activité parfum en gestion directe, Burberry l’externalise à nouveau. A partir d’octobre l'américain Coty prendra sous sa houlette les parfums de la marque de luxe britannique.

Anvers accueille le troisième point de vente Fin du Jour en Belgique

Le 30 mars, le concept de magasin Fin du Jour ouvrira son 3ième point de vente belge dans la Nationalestraat à Anvers.  Fin du Jour est un concept lancé par Miriam Rouw et Sabine Saelen, deux femmes entrepreneures originaires de Flandre-Occidentale.

L’entreprise de cosmétiques britannique Lush lorgne au-delà des frontières

Suite à l’incertitude créée par le Brexit, le groupe de cosmétiques britannique Lush envisage une expansion hors Royaume-Uni. L’entreprise craint des taxes d’importation plus élevées et estime qu’elle aura plus difficile à pourvoir les postes vacants.

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