Cosmétique et droguerie

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Pharmasimple, la pharmacie en ligne bruxelloise, à la conquête de l’Europe

En 2016, Pharmasimple, la pharmacie en ligne créée à Bruxelles en 2010, a vu son CA grimper de 66,2% à 11,3 millions d’euros.  Cependant, les ambitions sont encore bien plus élevées puisque dans 5 ans, le CA devrait dépasser les 100 millions d’euros.

Amazon jette son dévolu sur la vente de médicaments

Amazon est à la recherche d’une personne qui, au sein de l’entreprise, analyserait comment se lancer dans le secteur lucratif de la vente de médicaments et produits apparentés.  Selon certaines sources, Amazon y réfléchirait depuis longtemps déjà.

Unilever acquiert les produits de soins du sud-américain Quala

Unilever a racheté les produits de soins de l’entreprise sud-américaine Quala. Tout comme Unilever, Quala détient également des marques de produits alimentaires ; branche sur laquelle le groupe souhaite désormais se focaliser.

Guerlain ouvre une nouvelle boutique à l’Avenue Louise

L’entreprise française Guerlain a ouvert une nouvelle boutique de parfums à l’Avenue Louise à Bruxelles. C’est la première fois que la marque ouvre un point de vente en dehors de la France.

Henkel : CA et bénéfice en forte hausse

Au 1er trimestre de 2017 tant le chiffre d’affaires que le bénéfice de Henkel ont fortement progressé. Et cerise sur le gâteau : pour la première fois de son histoire le groupe allemand a dépassé le cap des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La nouvelle plate-forme e-commerce The Body Shop mise sur les appareils mobiles

La chaîne de magasins The Body Shop a lancé une nouvelle plate-forme e-commerce qui devrait être plus accessible pour les appareils mobiles.  L’objectif est de réaliser près 20% du chiffre d’affaires total via des ventes online d’ici quelques années.

The Body Shop attire bon nombre de candidats repreneurs

L’Oréal a reçu pas moins de quinze offres de rachat pour l’enseigne The Body Shop. Le géant français des cosmétiques espère que la cession de la chaîne britannique lui rapportera au moins un milliard d’euros.

Burberry s’associe au spécialiste du parfum Coty

A peine cinq ans après avoir repris son activité parfum en gestion directe, Burberry l’externalise à nouveau. A partir d’octobre l'américain Coty prendra sous sa houlette les parfums de la marque de luxe britannique.

Anvers accueille le troisième point de vente Fin du Jour en Belgique

Le 30 mars, le concept de magasin Fin du Jour ouvrira son 3ième point de vente belge dans la Nationalestraat à Anvers.  Fin du Jour est un concept lancé par Miriam Rouw et Sabine Saelen, deux femmes entrepreneures originaires de Flandre-Occidentale.

L’entreprise de cosmétiques britannique Lush lorgne au-delà des frontières

Suite à l’incertitude créée par le Brexit, le groupe de cosmétiques britannique Lush envisage une expansion hors Royaume-Uni. L’entreprise craint des taxes d’importation plus élevées et estime qu’elle aura plus difficile à pourvoir les postes vacants.

Hairdis poursuit son expansion en Wallonie

En mars Hairdis, qui vise les coiffeurs et esthéticiennes professionnels, ouvrira 2 nouveaux magasins dans des centres commerciaux : l’un au shopping Rive Gauche à Charleroi le 9 mars et l’autre 2 semaines plus tard dans la galerie Belle-Île à Liège.

Flormar Cosmetics s’installe à Charleroi

Le 9 mars Flormar Cosmetics, propriété du groupe Yves Rocher, ouvrira sa quatrième boutique au centre commercial Rive Gauche à Charleroi. La marque dispose déjà de trois points de vente à Bruxelles.

L’Oréal veut céder The Body Shop

Le géant français des cosmétiques L’Oréal  et la banque d’affaires Lazar examinent les solutions possibles pour l’enseigne The Body Shop, dont les performances sont décevantes. Selon toute vraisemblance une cession de la chaîne éthique est envisagée.

Un flacon de Head & Shoulders à base de plastique échoué sur les plages

Procter & Gamble va produire un nouveau flacon de shampooing Head & Shoulders fabriqué partiellement à partir de plastique échoué sur les plages. En outre le flacon est entièrement recyclable.

Roland van den Berg nommé nouveau directeur e-commerce chez A.S. Watson

A.S. Watson Health & Beauty Benelux a nommé un nouveau directeur e-commerce en la personne de Roland van den Berg.  Il aura la tâche d’assurer la croissance des magasins en ligne Kruidvat et Trekpleister.

Le ‘roi des couches’ belge  débarque aux Etats-Unis

L’entreprise belge Drylock du ‘roi des couches’ Bart Van Malderen (ex-Ontex) fait son entrée aux USA, en rachetant Presto Absorbent, spécialisé dans les couches adultes pour incontinence. Un marché en pleine croissance qui sort enfin du tabou, estime Van Malderen.

Unilever rachète la marque de soins capillaires Living Proof

Unilever a conclu un accord concernant la reprise de Living Proof, un fabricant de produits de soins capillaires.  La marque est surtout connue pour sa recherche biomédicale sur les problèmes capillaires.

Back to top