Cosmétique et droguerie

La nouvelle plate-forme e-commerce The Body Shop mise sur les appareils mobiles

La chaîne de magasins The Body Shop a lancé une nouvelle plate-forme e-commerce qui devrait être plus accessible pour les appareils mobiles.  L’objectif est de réaliser près 20% du chiffre d’affaires total via des ventes online d’ici quelques années.

The Body Shop attire bon nombre de candidats repreneurs

L’Oréal a reçu pas moins de quinze offres de rachat pour l’enseigne The Body Shop. Le géant français des cosmétiques espère que la cession de la chaîne britannique lui rapportera au moins un milliard d’euros.

Burberry s’associe au spécialiste du parfum Coty

A peine cinq ans après avoir repris son activité parfum en gestion directe, Burberry l’externalise à nouveau. A partir d’octobre l'américain Coty prendra sous sa houlette les parfums de la marque de luxe britannique.

Anvers accueille le troisième point de vente Fin du Jour en Belgique

Le 30 mars, le concept de magasin Fin du Jour ouvrira son 3ième point de vente belge dans la Nationalestraat à Anvers.  Fin du Jour est un concept lancé par Miriam Rouw et Sabine Saelen, deux femmes entrepreneures originaires de Flandre-Occidentale.

L’entreprise de cosmétiques britannique Lush lorgne au-delà des frontières

Suite à l’incertitude créée par le Brexit, le groupe de cosmétiques britannique Lush envisage une expansion hors Royaume-Uni. L’entreprise craint des taxes d’importation plus élevées et estime qu’elle aura plus difficile à pourvoir les postes vacants.

Hairdis poursuit son expansion en Wallonie

En mars Hairdis, qui vise les coiffeurs et esthéticiennes professionnels, ouvrira 2 nouveaux magasins dans des centres commerciaux : l’un au shopping Rive Gauche à Charleroi le 9 mars et l’autre 2 semaines plus tard dans la galerie Belle-Île à Liège.

Flormar Cosmetics s’installe à Charleroi

Le 9 mars Flormar Cosmetics, propriété du groupe Yves Rocher, ouvrira sa quatrième boutique au centre commercial Rive Gauche à Charleroi. La marque dispose déjà de trois points de vente à Bruxelles.

L’Oréal veut céder The Body Shop

Le géant français des cosmétiques L’Oréal  et la banque d’affaires Lazar examinent les solutions possibles pour l’enseigne The Body Shop, dont les performances sont décevantes. Selon toute vraisemblance une cession de la chaîne éthique est envisagée.

Un flacon de Head & Shoulders à base de plastique échoué sur les plages

Procter & Gamble va produire un nouveau flacon de shampooing Head & Shoulders fabriqué partiellement à partir de plastique échoué sur les plages. En outre le flacon est entièrement recyclable.

Roland van den Berg nommé nouveau directeur e-commerce chez A.S. Watson

A.S. Watson Health & Beauty Benelux a nommé un nouveau directeur e-commerce en la personne de Roland van den Berg.  Il aura la tâche d’assurer la croissance des magasins en ligne Kruidvat et Trekpleister.

Le ‘roi des couches’ belge  débarque aux Etats-Unis

L’entreprise belge Drylock du ‘roi des couches’ Bart Van Malderen (ex-Ontex) fait son entrée aux USA, en rachetant Presto Absorbent, spécialisé dans les couches adultes pour incontinence. Un marché en pleine croissance qui sort enfin du tabou, estime Van Malderen.

Unilever rachète la marque de soins capillaires Living Proof

Unilever a conclu un accord concernant la reprise de Living Proof, un fabricant de produits de soins capillaires.  La marque est surtout connue pour sa recherche biomédicale sur les problèmes capillaires.

Codibel mise sur les cosmétiques durables

Sowalfin, le fonds d’investissement de la Région wallonne, va soutenir le fabricant de cosmétiques hennuyer Codibel dans le cadre du développement de cosmétiques 100% durables.

Henkel va investir massivement dans les marques d’excellence

Sous la direction du nouveau CEO Hans van Bylen, Henkel va investir plus fortement dans les dix principales marques du groupe.  Le CEO souhaite, qu’à l’avenir, ces marques seront capables de réaliser une plus grande part de chiffre d’affaires.

La plate-forme en ligne Kenkoo.be regroupe 191 pharmaciens

191 pharmaciens se sont regroupés sur la plate-forme online Kenkoo.be. Le client peut retirer sa commande passée en ligne chez le pharmacien de son quartier ou se la faire livrer à domicile.

Flormar s’installe à Docks Bruxsel

Le 20 octobre Flormar, la marque de cosmétiques qui depuis peu fait partie d’Yves Rocher, ouvrira une nouvelle boutique dans le centre commercial Docks Bruxsel. Il s’agit du troisième point de vente de la marque à Bruxelles.

L’Oréal ouvre une boutique à Paris

Les marques FMCG qui ouvrent un flagship store : c’est une tendance. La semaine dernière le géant français des cosmétiques L’Oréal a ouvert sa première boutique en propre en France.

Le nouveau concept Familia mise sur le pharmacien-conseiller

Le nouveau concept de la chaîne de pharmacies Familia, qui en Wallonie compte déjà 98 officines, met l'accent sur  le rôle de conseiller du pharmacien. Le troisième point de vente selon ce nouveau concept ouvrira ses portes à Namur prochainement.

L’Europe maintient l’interdiction de tester des cosmétiques sur des animaux

La Cours de Justice européenne a décidé de ne plus autoriser aucune exception concernant l’interdiction d’expérimentations animales pour les cosmétiques. La EFCI (European Federation of Cosmetics Ingredients) avait porté l’affaire en justice.

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