Mode

Amazon se lance dans le sportswear
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Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements
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Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double
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Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure
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La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes
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Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise
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L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Ronald Boeckx rejoint Bel & Bo
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Ronald Boeckx, l’ancien CEO d’e5 mode, a déjà trouvé un nouveau défi : il devient membre du conseil d’administration de la chaîne de mode Bel & Bo où il exercera la fonction de directeur commercial.

Amazon acquiert la start-up Body Labs
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Amazon a racheté la start-up Body Labs, spécialisée dans la création de modèles corporelles en 3D. Le montant de la transaction se situerait entre 50 et 70 millions de dollars (entre 42 et 60 millions d’euros).

Hunkemöller à nouveau en vente
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A peine un an après avoir repris Hunkemöller, la société d’investissement américaine Carlyle cherche à céder l’enseigne de lingerie néerlandaise pour au moins 600 millions d’euros, un montant nettement supérieur à celui déboursé l’an dernier.

FNG vise l’Allemagne et l’Espagne
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Maintenant que FNG est devenu une valeur sûre au Benelux, le groupe de mode recherche d’autres marchés. Pour les marques néerlandaises le CEO Dieter Penninckx vise l’Allemagne et pour les marques belges l’Espagne.

Les employés d’Euro Shoe Group protestent contre les licenciements
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Ce matin une centaine d’employés d’Euro Shoe Group, connu pour ses enseignes Avance et Bristol, ont manifesté. En cause : les licenciements prévus par le groupe suite à la cession de la chaîne Avance.

L’enseigne de sneakers Solebox ouvre un concept store à Bruxelles
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Samedi dernier le pionnier berlinois du sneaker Solebox a ouvert un nouveau magasin au boulevard Anspach à Bruxelles. Le client y trouvera des sneakers exclusifs dans un décor de banque. Il s’agit du cinquième point de vente européen de l’enseigne.

Les réductions de prix pèsent sur le bénéfice trimestriel de H&M
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Durant le 3ème trimestre le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz a généré moins de bénéfice, en raison de réductions de prix afin d’écouler les stocks excédentaires et de « créer ainsi les meilleures conditions pour la collection d’automne ».

Nike : bénéfice en baisse d’un cinquième
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Le premier trimestre fut décevant pour Nike : le chiffre d’affaire est resté quasiment inchangé, tandis que le bénéfice, suite à des marges en baisse et des dépenses plus élevées, a chuté de plus de 20%.

Veritas innove et rajeunit
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Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »
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L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA
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Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017
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Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

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