Mode

Foot Locker : légère hausse du CA au 1er trimestre
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Au 1er trimestre de 2017 l’enseigne de chaussures Foot Locker a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 0,7% à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Par contre le bénéfice net est en baisse, passant de 191 à 180 millions de dollars (160 millions d’euros).

Uniqlo donne un coup d’accélérateur au fast fashion
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Le japonais Fast Retailing, maison-mère de l’enseigne de mode Uniqlo, est parvenu à accélérer considérablement son processus de production. Désormais le délai entre la conception du produit et sa livraison en magasin se limitera à 13 jours.

Le repreneur des magasins belges de McGregor ne mise pas sur l’e-commerce
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L’homme d’affaires ouest-flandrien Andy Verbauwhede, qui avec son entreprise Fashion Matters est l’un des repreneurs de certains magasins belges de McGregor et Gaastra, dit ne pas envisager une expansion via l’e-commerce.

13 magasins McGregor et Gaastra sauvés
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Deux acheteurs vont reprendre ensemble treize magasins belges des chaînes de mode McGregor et Gaastra qui étaient en difficulté en début d’année.  Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée pour les dix magasins restants. 

Patrice Louvet est le nouveau CEO de Ralph Lauren
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La marque de mode Ralph Lauren a nommé Patrice Louvet au poste de nouveau CEO.  Il succède à Larsson qui, au mois de février, annonçait quitter l’entreprise pour cause de divergences d’opinion avec le fondateur et président Ralph Lauren.

Scotch & Soda poursuit sa conquête de la France
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D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.

Uniqlo débarque à Bruxelles
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Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Urban Outfitters à nouveau en-deçà des attentes
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Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode Urban Outfitters n’a pas répondu aux attentes des analystes. Une fois de plus la maison-mère des enseignes Anthropologie, Free People et Urban Outfiters a vu reculer son chiffre d’affaires comparable.

Stella McCartney renforce sa stratégie retail
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Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

FNG va émettre de nouvelles obligations
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FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Costes ouvre son premier magasin belge à Anvers
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Le 19 mai prochain, la chaîne de mode Costes s’implantera pour la première fois à l’étranger.  La petite sœur de l’enseigne néerlandaise The Sting ouvre son premier point de vente belge à Anvers, qui sera également le plus grand de la chaîne. 

FNG acquiert la chaîne de magasins Concept Fashion
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Le groupe de mode FNG a étendu son arsenal de chaînes de magasins en reprenant la chaîne de mode belge Concept Fashion.  L’entreprise compte quinze magasins situés le long des axes routiers, principalement en Flandre orientale et occidentale.

Ulrik Vercruysse est le nouveau CEO de Veritas
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Veritas a fait ses adieux à la CEO Ine Verhaert, qui depuis 2014 était à la tête de la chaîne de mercerie et d’accessoires de mode. Le CFO Ulrik Vercruysse reprend les commandes de l’entreprise.

Zalando dépasse le cap des 20 millions de clients actifs
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A la fin du 1er trimestre Zalando a dépassé le cap des 20 millions de clients actifs. Ceux-ci ont permis à l’e-commerçant de générer un chiffre d’affaires de 980,2 millions d’euros, soit une hausse de près d’un quart par rapport à l’année précédente.

Voilà comment C&A s’engage pour une industrie de la mode durable
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L’introduction de T-shirts bon marché et 100% durables n’est qu’un premier pas pour C&A : l’enseigne appelle toutes les chaînes et fabricants de mode à se mobiliser pour une industrie de la mode responsable.

La Belgique voit arriver Zalon, le service gratuit de conseils de style de Zalando
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Dorénavant, les clients belges de Zalando pourront également recevoir les conseils des stylistes online. Le vendeur de mode en ligne espère ainsi mieux répondre aux souhaits des clients et limiter le nombre de retours.

Une forte croissance pour la marque de mode italienne Moncler
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La marque de mode italienne Moncler a réussi à afficher une belle croissance au cours du premier trimestre 2017.  La vente retail de Moncler a fait un bond en avant, notamment en Europe.  Le groupe compte 191 magasins en gestion propre dans le monde.

Adidas : chiffre d’affaires en hausse de près de 20%
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L’équipementier sportif allemand Adidas a réalisé de solides performances au 1er trimestre de 2017 : le chiffre d’affaires a grimpé de près de 20%, alors que le bénéfice a bondi de près de 30%, principalement grâce à l’Amérique du Nord et la Chine.

Hugo Boss : chiffre d’affaires en légère hausse
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Au premier trimestre de 2017 le chiffre d’affaires de la maison de mode allemande Hugo Boss a augmenté de 1%. Le groupe a réalisé une croissance sur quasi tous ses marchés, mais aux Etats-Unis il est question d’un sérieux recul.

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