Mode

JBC poursuit son chemin en Chine par ses propres moyens
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Après deux ans l’enseigne de mode belge JBC a mis fin à sa collaboration avec son partenaire chinois Deesha. Depuis peu l’entreprise de Bart et Ann Claes exploite le marché chinois par ses propres moyens.

E5 Mode déploie son concept de ‘personal shopper’ dans tous ses magasins
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Après une phase pilote réussie, l’enseigne e5 Mode a décidé de déployer son nouveau concept de ‘personal shopper’  dans tous ses magasins belges. Ainsi la chaîne mise sur l’expérience client pour s’armer contre la concurrence online.

LVMH rachète Dior
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Le groupe de luxe français LVMH a conclu un accord avec la marque de mode Christian Dior en vue de racheter les 26% d’actions restantes qu’il ne détient pas encore, et ce pour un montant de 12,1 milliards d’euros.

Jimmy Choo recherche un nouveau propriétaire
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La marque de chaussures Jimmy Choo a fait savoir qu’elle était à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Pour ce faire, elle a conclu un accord avec l’investisseur JAB qui détient 70% des actions de l’entreprise.

Que des vêtements recyclés chez H&M à partir de 2030
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Karl-Johan Persson, CEO du groupe de mode suédois H&M, a annoncé que tous les vêtements du groupe devront être recyclés d’ici 2030.  Il a fait cette déclaration lors de la remise des Global Change Awards, un événement organisé par la H&M Foundation.

FNG reprend Suitcase
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Le groupe de mode FNG a repris la start-up anversoise Suitcase, un magasin en ligne qui compose des tenues complètes pour ses clients.  Les paquets sont livrés gratuitement et le client choisit les vêtements qu’il souhaite acheter.

L’au-revoir de Barbara Torfs qui quitte Schoenen Torfs

Barbara Torfs, la force motrice et les épaules solides de la division marketing et e-commerce de Schoenen Torfs, a choisi de donner une toute autre tournure à sa carrière et quitte donc l’entreprise. « Il m’est certainement arrivé de susciter la controverse, mais on m’a toujours fait confiance », nous confie-t-elle.

 

Avertissement sur bénéfice chez le fabricant de lingerie Van de Velde
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Le fabricant de lingerie est-flandrien Van de Velde s’attend à ce que les résultats soient sous pression en 2017 et annonce dès lors une accélération des investissements en vue de stimuler la croissance.

Primark doit sa croissance à l’ouverture de nouveaux magasins
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Durant ces 6 derniers mois le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de plus de 20%. Toutefois cette croissance est attribuable uniquement à l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins et aux effets de change favorables.

C&A lance une collection 'cradle-to-cradle'
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Au mois de juin la chaîne de mode C&A lancera une collection de T-shirts 'Cradle to Cradle Certified Gold'. Ces T-shirts ont été conçus de manière à être entièrement recyclables ou réutilisables, voire même compostables selon C&A.

Zalando poursuit sa croissance en 2017
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Durant le 1er trimestre de 2017 l’e-commerçant de mode allemand Zalando a continué de croître. Selon les résultats provisoires, le CA a augmenté de plus de 20% ; un rythme de croissance que le groupe compte maintenir sur l’ensemble de l’année.

Nouveau directeur financier chez Michael Kors
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La maison de mode américaine Michael Kors a désigné Thomas J. Edwards comme nouveau CFO avec effet immédiat. Il succède à Joseph B. Parsons, qui au mois d’août quittera l’entreprise.

Lourde perte pour Roberto Cavalli
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L’année 2016 fut une année difficile pour la maison de mode Roberto Cavalli. Le groupe italien a subi une perte de 55 millions d’euros, suite aux coûts liés à une lourde restructuration.

MS Mode lance son nouveau webshop
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Le mois prochain, la chaîne de mode remise à neuf MS Mode va lancer un nouveau webshop.  Après le redémarrage, elle souhaite miser davantage sur l’e-commerce et le fait de créer un magasin en ligne totalement rénové, s’inscrit dans cette stratégie.

Un bénéfice en forte hausse pour JD Sports
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L’entreprise britannique JD Sports, propriétaire des chaînes comme Perry Sport et Aktiesport, a réussi à propulser son CA et son bénéfice au cours de l’année fiscale écoulée.  Le CA a progressé de 31%, le bénéfice avant imposition pas moins de 81%.

Primark ouvre un deuxième magasin à Bruxelles
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Après un premier magasin bruxellois à la rue Neuve, la chaîne de mode irlandaise Primark va ouvrir un deuxième point de vente dans la capitale, à la chaussée d’Ixelles, à proximité de la Porte de Namur.

Adidas va imprimer des chaussures à grande échelle
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Dans un avenir proche, la marque de sport allemande Adidas va utiliser des imprimantes 3D pour fabriquer des parties de chaussures.  Elle souhaite ainsi répondre aux nouvelles tendances et lancer des produits plus personnalisés sur le marché.

Ouverture d’un deuxième magasin Weekday à Anvers
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D’ici peu le groupe de mode suédois H&M ouvrira un 2ème magasin de son enseigne  Weekday en Belgique. Après avoir ouvert une première boutique dans la Kammenstraat à Anvers, le groupe opte à nouveau pour Anvers, mais cette fois dans la Stadsfeestzaal.

Bart Karis, directeur de l’enseigne textile Zeeman, quitte le navire
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Bart Karis, directeur général de l’enseigne textile Zeeman, a décidé de quitter l’entreprise à la fin de l’année. C’est ce qu’annonce Zeeman dans un communiqué de presse. Aucun successeur n’a encore été nommé.

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