Mode

Nouvelle croissance de 5% pour H&M
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Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires du groupe de mode suédois H&M a progressé de 5% à 51,4 milliards de couronnes suédoises (5,3 milliards d’euros), hors effets de change. Le bénéfice net a lui aussi fait un bond en avant.

Zalando et Bestseller s’associent dans la joint-venture FashionTrade.com
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L’allemand Zalando et le danois Bestseller unissent leurs forces et créent la coentreprise FashionTrade.com, une place de marché wholesale B2B, dédiée à la mode. Ensemble ils approvisionneront les chaînes de Bestseller.

Possible fraude dans le cadre de la faillite de Charles Vögele
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Les curateurs chargés de la faillite de la branche néerlandaise de l’enseigne de mode Charles Vögele  disent avoir découvert une possible fraude. L’argent de bon nombre de filiales néerlandaises aurait été transféré vers un holding suisse.

Hunkemöller va fortement investir en Espagne
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La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges
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L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon
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Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora
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Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur
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L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe
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Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Veronique Branquinho abandonne sa marque
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La créatrice de mode belge Veronique Branquinho a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle mettait fin (temporairement) à sa marque de prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que la désigner décide d’interrompre son activité.

Zalando se lance dans le B2B
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En vue de poursuivre sa croissance le webshop de mode Zalando va se lancer dans le B2B. Zalando mettra sa plate-forme à disposition pour le développement de marques d’autres entreprises qui collaborent avec l’e-tailer allemand.

Le groupe FNG lève 25 millions d’euros via l’émission d’obligations
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L’émission de nouvelles obligations a permis au groupe belgo-néerlandais FNG de lever 25 millions d’euros. Ce capital servira essentiellement à financer les récentes reprises du groupe.

Walmart acquiert la chaîne de vêtements Bonobos
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La chaîne américaine de grands magasins Walmart est parvenue à un accord de reprise avec la chaîne de vêtements Bonobos.  Elle va débourser 310 millions de dollars (280 millions d’euros) pour l’acquisition de plus de trente magasins et webshops.

Nike dégraissé souhaite répondre plus rapidement aux tendances du marché
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L'équipementier sportif Nike veut réduire ses effectifs de 2%. Près de 1.400 des 70.700 emplois sont menacés dans le monde.
Inditex : chiffre d’affaires et bénéfice en hausse
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Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode espagnol Inditex a réalisé d’excellentes performances : le chiffre d’affaires a bondi de 14% à 5,569 milliards d’euros et le bénéfice a grimpé de 18% à 654 millions d’euros.

Terre Bleue prend une participation majoritaire dans Gigue
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Deux marques de mode belges, Terre Bleue et Gigue, unissent leurs forces pour consolider leur position sur le marché. Ensemble les deux enseignes réalisent un CA d’environ 30 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Ice-Watch en quête d’un partenaire
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L’entreprise belge de montres Ice-Watch est en vente, bien que pour l'instant le propriétaire Jean-Pierre Lutgen recherche avant tout un actionnaire minoritaire, de préférence déjà  actif dans le secteur de l’horlogerie.

Bristol poursuit Nike en justice pour boycott
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Euro Shoe Group intente un procès contre l’équipementier sportif Nike, qui a décidé de ne plus livrer ses chaussures de sport  aux 270 magasins de son enseigne Bristol en Belgique et aux Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires de Suitsupply en hausse d’un cinquième
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Au cours de l’exercice précédent, le CA de la chaîne de vêtements Suitsupply a grimpé de 19% à 207 millions d’euros.  Le holding de Suitsupply a pourtant enregistré une perte de 2,6 millions d’euros, surtout à cause de coûts de financement élevés.

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