Mode

Hunkemöller à la conquête de la Suisse
  • Paru dans Mode

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre
  • Paru dans Mode

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots
  • Paru dans Mode

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%
  • Paru dans Mode

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21
  • Paru dans Mode

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu
  • Paru dans Mode

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look
  • Paru dans Mode

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon
  • Paru dans Mode

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas
  • Paru dans Mode

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Hugo Boss poursuit sa reprise
  • Paru dans Mode

Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss commence tout doucement à récolter les fruits de sa restructuration. Les ventes ont encore progressé au deuxième trimestre, grâce à la Chine et aux États-Unis et aux boutiques propres.

Uniqlo lance ses premiers distributeurs automatiques de vêtements
  • Paru dans Mode

Emboîtant le pas à un certain nombre de marques, le Japonais Uniqlo installe des distributeurs automatiques de vêtements dans plusieurs aéroports et centres commerciaux américains. La marque japonaise commercialisera ainsi deux de ses produits phare.

Schoenen Torfs poursuit sa croissance en 2016
  • Paru dans Mode

La chaîne de magasins de chaussures Torfs a réussi à maintenir sa croissance en 2016. Le chiffre d’affaires a augmenté de 3 % par rapport à l’année précédente, les bénéfices enregistrant une progression similaire.

Hunkemöller : un rachat qui entraîne une perte
  • Paru dans Mode

Si lors de son dernier exercice la chaîne de lingerie Hunkemöller a réussi à booster son chiffre d’affaires, les coûts liés à son rachat par le Groupe Carlyle ne l’ont pas empêché de terminer l’année dans le rouge. 

Un nouveau design fluorescent pour le flagshipstore Calvin Klein
  • Paru dans Mode

L’intérieur du flagshipstore de Calvin Klein à New York a été rénové.  Ce qui frappe en premier lieu, c’est la couleur jaune fluorescente qui est omniprésente.

Chiffres records pour le groupe de luxe Kering
  • Paru dans Mode

Au 1er semestre de 2017 le groupe de luxe Kering a enregistré des chiffres records : le chiffre d’affaires a grimpé de près de 30% et le bénéfice net a bondi de pas moins de 77,6%. Les marques de luxe en particulier affichent de solides performances.

Ouverture d’un 2ème magasin de Dr. Martens en Belgique
  • Paru dans Mode

Après Anvers, la marque de chaussures Dr. Martens ouvrira un deuxième magasin en Belgique à l’automne prochain. La boutique sera située dans le centre de Bruxelles, dans la rue des Fripiers, et vendra la collection entière de la marque.

P&C écope d’une lourde amende pour entente sur les prix
  • Paru dans Mode

En Allemagne la chaîne de mode Peek & Cloppenburg (P&C), ainsi que le fabricant de vêtements Wellensteyn International se sont vu infliger une amende de plusieurs millions d’euros pour entente sur les prix durant la période de 2008 à 2013.

Expansion internationale laborieuse pour Veritas
  • Paru dans Mode

L’expansion internationale de l’enseigne de mercerie et d’accessoires de mode Veritas en France et en Allemagne est à la peine. Veritas s’est lancé à l’étranger en 2015, mais depuis  ses projets d’expansion prennent du retard.

Michael Kors acquiert Jimmy Choo
  • Paru dans Mode

C’est finalement Michael Kors qui l’a emporté dans la lutte pour l’acquisition du chausseur de luxe britannique Jimmy Choo. Pour ce faire la marque de mode américaine a déboursé 896 millions de livres (1 milliard d’euros).

Back to top