Mode

Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles
  • Paru dans Mode

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert
  • Paru dans Mode

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois
  • Paru dans Mode

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M
  • Paru dans Mode

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC
  • Paru dans Mode

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’
  • Paru dans Mode

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega
  • Paru dans Mode

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018
  • Paru dans Mode

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain
  • Paru dans Mode

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale
  • Paru dans Mode

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise
  • Paru dans Mode

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong
  • Paru dans Mode

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne
  • Paru dans Mode

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines
  • Paru dans Mode

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Opinion : Pourquoi Delvaux lance-t-il des sacs à main Game of Thrones ?
  • Paru dans Mode

Culture pop, mode et luxe ont toujours fait bon ménage, mais à l’ère d’Instagram les liens se sont encore resserrés. Pourquoi Delvaux lance-t-il des sacs Game of Thrones et comment Kim Kardashian fait-elle grimper les ventes des marques de luxe ?

Nouveau CEO pour la maison-mère de Desigual
  • Paru dans Mode

Eurazeo, la maison-mère des marques de mode Desigual et Moncler, a nommé un nouveau CEO. A partir du 19 mars 2018 Virginie Morgon, membre de la direction depuis dix ans déjà, succédera à Patrick Sayer.

Le service de ‘shopping assisté’ de Zalando ouvre un pop-up
  • Paru dans Mode

Zalon, le service de ‘shopping assisté’ de l’e-commerçant Zalando, a ouvert un premier pop-up store à Berlin fin de la semaine dernière. Durant les trois semaines à venir les clients pourront s’y faire conseiller en direct par les stylistes de Zalando.

Samsøe & Samsøe ouvre un premier magasin en Belgique
  • Paru dans Mode

En février le label danois Samsøe & Samsøe ouvrira sa 1ère boutique belge à Anvers. Les clients y trouveront des vêtements, chaussures et accessoires de la marque qui jusqu’à présent n’étaient disponibles qu’online et dans des boutiques hollandaises.

La mode belge fait honneur à sa réputation mondiale
  • Paru dans Mode

La relève des ‘Six d’Anvers’ est assurée : la Belgique consolide sa réputation mondiale dans l’univers de la mode. Après Anvers, Bruxelles aussi commence à émerger comme pôle de la mode. Une image que le gouvernement aime à promouvoir.

Back to top