Electronique

Adroid et iOS se partagent le marché des smartphones
  • Paru dans

Selon une récente étude de Gartner, Android et iOS contrôlent la quasi-totalité  du marché des smartphones. Adroid se taille la part de lion avec une part de marché de 81,7%, alors qu’iOS détient  17,9%. Blackberry est au bas du classement avec 0,0%.

Lenovo : CA et bénéfice en baisse
  • Paru dans

Le fabricant d’électronique chinois Lenovo a clôturé 2016 avec un trimestre décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé durant le 3ème trimestre de son exercice décalé, et ce malgré la hausse du nombre de (tablettes-) PC vendus.

Coolblue va lancer des sites web dans d’autres langues
  • Paru dans

Le géant néerlandais des webshops Coolblue recherche des traducteurs, afin d’être « prêt à conquérir le monde ». De fait, sur le site d’offres d’emplois de Coolblue il n’est pas uniquement question de traduction vers le français.

Facebook se voit infliger une amende de 500 millions de dollars pour vol
  • Paru dans

Facebook a été condamné à payer une amende de 500 millions de dollars (460 millions d’euros), suite à la perte du procès concernant la technologie utilisée dans son casque de réalité virtuelle Oculus Rift.  Celle-ci aurait été volée à ZeniMax.

Krëfel lance un nouveau concept à Waterloo
  • Paru dans

L’enseigne d’électroménager Krëfel a inauguré son premier ‘Krëfel on the move’ sur le parking de son magasin de Waterloo en phase de rénovation. Ce bureau de vente provisoire restera ouvert durant toute la durée des travaux.

L’affaiblissement du yen profite à Panasonic
  • Paru dans

Le fabricant d’électronique japonais Panasonic s’attend à ce que l’affaiblissement du yen influence positivement le résultat opérationnel de l’exercice en cours (qui se termine fin mars). Toutefois au 3ème trimestre le bénéfice a reculé en raison de gros investissements.

L’UE ouvre une enquête concernant l’entente sur les prix de Philips
  • Paru dans

La Commission européenne a ouvert une enquête concernant d’éventuelles ententes sur les prix entre le fabricant d’électronique Philips et un certain nombre de commerçants en ligne. D’autres entreprises sont également concernées par cette enquête.

Media Markt prend une participation majoritaire dans son partenaire après-vente
  • Paru dans

Media Markt - Saturn Holding Pays-Bas a pris une participation majoritaire dans ZES Repair Group, le partenaire après-vente de Media Markt au Benelux. Aucun détail n’a été communiqué concernant le montant de la transaction.

Nouvel avertissement sur bénéfice chez Sony
  • Paru dans

Pour la deuxième fois en peu de temps Sony a lancé un avertissement sur bénéfice pour l’exercice en cours. Le groupe japonais est en difficulté depuis un certain temps déjà et le déclin de sa division cinéma n’arrange pas les choses.

Chiffre d’affaires record pour Apple grâce au succès de l’iPhone
  • Paru dans

Durant le trimestre écoulé la popularité de l’iPhone a propulsé le chiffre d’affaires de l’américain Apple vers un record. Au cours des trois derniers mois de 2016 les ventes de smartphones d’Apple ont considérablement augmenté.

Nintendo génère du bénéfice, malgré une baisse du CA
  • Paru dans

Durant le troisième  trimestre de son exercice en cours l’entreprise japonaise de jeux vidéo Nintendo a généré du bénéfice, et ce grâce à la position plus faible du yen et au succès des jeux Pokémon.

Les smartphones, n°1 absolu au classement ‘Trop vite usé’
  • Paru dans

En 2 mois à peine le point de contact Tropviteuse.be, une initiative de Test-Achats, a reçu 4.200 signalements d’appareils électroniques, qui n’ont pas atteint la durée de vie qu’en attendait le consommateur. Les smartphones figurent largement en tête.

LG Electronics  nourrit de hautes ambitions pour 2017
  • Paru dans

Le groupe sud-coréen LG Electronics s’attend à améliorer son chiffre d’affaires et sa rentabilité en 2017. C’est ce que l’entreprise de technologie a laissé entendre lors de l’annonce de ses résultats du 4ème trimestre, marqués par une lourde perte.

Ferran Reverter (Media-Saturn Iberia): « Il est important aussi de savoir ce qui ne se vend pas »
  • Paru dans

Les magasins digitaux offrent des possibilités supplémentaires. Cela permet à Media Markt d’implanter des points de vente à des endroits où il n’y pas le potentiel ou la place pour un grand magasin, explique Ferran Reverter, orateur au Omnichannel Congress.

Media Markt loue des appareils électroniques en Allemagne
  • Paru dans

Media Markt a lancé un projet pilote en Allemagne permettant au client de louer des appareils électroniques, avec option d’achat. Les produits doivent être loués pour au moins un mois.

Media Markt ferme ses magasins à Gand et Malines
  • Paru dans

Les magasins de Media Markt au Korenmarkt à Gand (photo) et au Bruul à Malines ferment leurs portes, suite à l’accord conclu par l’enseigne avec Makro concernant la reprise de la division électro dans ses magasins. Le personnel sera maintenu.

Le CEO de Samsung prévoit une croissance plus lente
  • Paru dans

Kwon Oh-hyun, le CEO de l’entreprise coréenne Samsung, prévoit une croissance plus lente sur certains marchés.  D’autre part, il annonce des changements au sein de l’entreprise pour éviter d’autres débâcles comme celle du Note 7.

Media Markt acquiert les divisions électroniques chez Makro
  • Paru dans

Media Markt et Makro ont conclu un accord à propos des divisions électroniques chez Makro.  Celles-ci seront dorénavant gérées par Media Markt, permettant ainsi de limiter le nombre de licenciements suite à la restructuration de Makro.

Philips ferme son webshop pour cause de ristournes trop importantes
  • Paru dans

Mercredi, Philips a dû fermer une partie de son webshop durant quelques heures suite à la perte de contrôle d’une action de ristournes.  Les clients ne recevaient pas la ristourne de 7,50 euros, mais une de 75 euros par produit commandé.

Back to top